Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Le spectacle haut en couleur Mamma Mia! séduit Québec

Après une série de représentations à guichets fermés de Mamma Mia! à Montréal, c'est maintenant au tour du public de Québec de pouvoir apprécier la nouvelle production mise en scène par Serge Postigo. Depuis le 14 août, les adeptes de comédie musicale peuvent s'amuser au gré des chansons d'Abba, tout en suivant cette histoire bien connue qui avait déjà fait un détour par le cinéma il y a quelques années.

Mamma Mia! raconte l'histoire de Sophie, une jeune femme qui est sur le point de se marier. Pourtant, ses pensées sont ailleurs. Elle espère plus que jamais découvrir qui est son véritable père. Pour cette raison, elle a invité en secret trois hommes qui ont fréquenté sa mère Donna peu avant sa naissance, espérant trouver son paternel en l'un d'eux. Évidemment, quiproquos et imbroglios règnent dans cette aventure musicale haute en couleur.

Nous avions eu la chance de découvrir cette production lors de la première médiatique à Montréal, il y a quelques mois. Depuis, l'équipe a été forcée de traduire en français les chansons d'Abba, une demande exigeante des détenteurs des droits de la pièce. Pas une mince affaire pour toute la troupe. Si l'on préférait définitivement la défunte version avec les chansons en version originale (des classiques que l'on fredonne encore et encore), le résultat passe ici le test haut la main. Le public s'amuse grave en se trémoussant sur ces airs connus, notamment « Chiquitita » et « Dancing Queen », et les versions québécoises ne dénaturent pas l'ensemble, loin de là.

Impossible de ne pas être séduit par le travail de Postigo, attentif et original, tout comme les chorégraphies signées Steve Bolton. On a droit à un défi supplémentaire à Québec puisque l'espace y est plus exigu, mais encore une fois l'équipe assure. La distribution en met plein la vue et les oreilles. On découvre Romane Denis qui en est à ses premières armes sur scène. La jeune femme charismatique a toute la candeur nécessaire pour incarner Sophie, le personnage principal de cette fresque. À ses côtés, Joëlle Lanctôt - Mary Poppins dans une autre vie - Sharon James et Karine Belly (alias les Dynamos) volent régulièrement la vedette. Joëlle Lanctôt brille franchement avec sa voix juste et puissante qui épate à plusieurs moments. Quant à Karine Belly, elle subjugue dans plusieurs scènes comiques, dont une très physique avec le petit gars de Beauport, Tommy Tremblay. La scène est joliment décorée aux accents grecs et les décors mobiles permettent des changements rapides d'atmosphère qui nous font réellement voyager.

On peut assurément parler d'une autre comédie musicale à succès pour Serge Postigo. À en juger par les réactions du public ce mercredi, on peut même parler d'un triomphe. La distribution toute étoile livre une performance mémorable voire irrésistible. Le spectacle est présenté jusqu'au 14 septembre à Québec, avant de faire un retour au Théâtre St-Denis à Montréal pour des supplémentaires du 5 au 15 décembre. Pourquoi se priver d'un tel bonheur?