Publicité
Famille

Photo : Les garçons de Mariloup Wolfe joueront dans son prochain film

Images de la série Le Grand Move

Mariloup Wolfe nous confiait avant les fêtes qu’elle n’était pas certaine que ses garçons de 12 et 11 ans, Manoé et Miro, suivront les traces de leurs parents dans le domaine artistique, le premier étant pour l’instant passionné de jeux vidéo et le second, de soccer.

Voyez, plus bas, une photo de Mariloup et ses fils à la première de Coco ferme, qui se tenait dimanche au Cinéma Impérial. Et voyez ici toutes nos photos et notre compte-rendu de l'événement.

Mais ces deux enfants de la balle, grâce à l’ouverture de leurs parents, ont l’occasion d’explorer. Manoé et Miro ont pris part au tournage du docuréalité Avec pas de plan, disponible sur la plateforme Vrai, avec leur papa Guillaume Lemay-Thivierge et leur belle-maman Émily Bégin.

Puis, avec leur mère Mariloup Wolfe, les deux préadolescents expérimentent l’arrière de la caméra. Sur le plateau de Coeur de slush, le nouveau film de la réalisatrice (dont vous pouvez voir la bande-annonce ici), Manoé et Miro ont pu s’initier à quelques fonctions techniques, dont le maniement de la claquette (le « clap » noir marquant le début et la fin des scènes lors des enregistrements).

Tous deux tiennent en outre des troisièmes rôles dans l’histoire scénarisée par Sarah-Maude Beauchesne, d’après le populaire roman du même titre de cette dernière, lancé en librairie en 2016. On entendra Manoé et Miro dire quelques répliques à l’écran.

« De plus en plus, j’aimerais qu’ils fassent des petits stages ici et là », a expliqué Mariloup Wolfe à Showbizz.net. « Ils ne savent pas s’ils veulent faire ça dans la vie, mais moi, quand j’étais jeune, j’aurais aimé aller au bureau de mes parents! Je suis contente qu’ils voient l’envers du décor. S’ils ne veulent pas se diriger dans le métier, ce n’est vraiment pas grave, mais je veux au moins qu’ils sachent ce que c’est et qu’ils voient comment ça se passe. »

Pas pour en faire des visages connus, assure la fière cheffe de clan. D’ailleurs, on comprend vite en les écoutant que Manoé et Miro ne sont pas nécessairement désireux de connaître la même notoriété que leur célèbre papa à leur âge.

« Je ne pense pas que ça les intéresse pantoute », a noté Mariloup Wolfe. « Ils ne m’ont jamais demandé de jouer. Ils ont des rôles dans "Coeur de slush", mais c’était davantage une expérience de vie, pas pour en faire une carrière. »

« J’aime mieux être derrière la caméra que devant », a d’ailleurs renchéri Miro en s’adressant à la journaliste de Showbizz.net, précisant du même souffle que le boulot qui l’intéresserait le plus sur un plateau serait celui de réalisateur.

« Et Manoé, quand il est venu faire de la claquette, sur le coup, il ne savait pas trop. Puis, il m’en a reparlé pour me dire qu’il avait aimé ça », a ajouté Mariloup Wolfe.

Coeur de slush prendra l’affiche au cinéma le 16 juin, juste à temps pour les vacances scolaires, une parfaite période pour le public adolescent que vise le film. Mariloup Wolfe se réjouit d’ailleurs de voir Les Contes pour tous revivre avec la sortie de Coco ferme, une façon de préparer une nouvelle génération de cinéphiles.

« Je suis contente qu’on fasse des films jeunesse. Dans mon temps, il y en avait plein! C’est tellement ce qui, moi, m’a initiée au cinéma. J’ai vu et revu tous les Contes pour tous, et j’aimais ça. Ç’a fait partie de mon imaginaire. Je suis contente que les institutions financent ce genre de films... »

Mentionné dans cet article