Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici pourquoi Julie Snyder peut rester en ondes malgré tout

Comme beaucoup de téléspectateurs, nous sommes vraiment heureux que Julie Snyder puisse rester en ondes à la barre de son talk-show de fin de soirée à V. En cette période de crise, nous avons bien besoin de nous divertir et nous informer et La semaine des 4 Julie nous offre cet intermède nécessaire dans nos vies plus compliquées qu'à l'habitude.

Par contre, ce n'est pas si simple pour Julie Snyder de maintenir son navire à flot. Le Journal de Montréal rapporte que, plus tôt cette semaine, les techniciens employés au talk-show de Julie Snyder ont annoncé à la productrice qu'ils cesseraient de travailler en raison des risques pour leur santé. Cette dernière a alors contacté le gouvernement afin d'obtenir la permission de continuer jusqu'au 2 avril, ce qu'elle a obtenu.

Pour ce faire, elle doit, par contre, changer son mandat. Julie Snyder s'est donc engagée à présenter des émissions d'information afin de respecter les directives du gouvernement. « Tous les sujets et tous les invités sont adaptés », assure Michaël Majeau, le directeur principal, communications et marketing de Groupe V Média en entrevue avec Le Journal de Montréal.

Lundi, en début d'émission, l'animatrice a tenu à remercier son « équipe réduite et vaillante qui veille au grain » puis, a tenu un discours semblable le lendemain. Mercredi soir, lors de son émission en direct, Julie a indiqué ceci lors d'un entretien avec Jean-Philippe Wauthier via Skype : « Nous, on le vit parce qu'on est le service essentiel de V. On est la seule émission en direct quotidienne pour l'auditoire de V où on peut recevoir la mairesse de Montréal qui vient passer ses messages, faire des suggestions pour se distraire ou parler du coronavirus. »

Rappelons que le lundi 16 mars, au tout début de la crise, Julie Snyder tenait un discours d'espoir qui a résonné fort dans beaucoup de salons québécois. Les détails ici.

Un nombre impressionnant d'émissions ont dû être suspendues ou annulées en raison de la pandémie. En direct de l'univers, Deux hommes en or, C'est juste de la TV et La voix font partie du lot. Puis, il y a les tournages qui ont dû être interrompus et les séries printanières qui ont dû être retardées, dont Le Phoenix avec Guylaine Tremblay. Rien ne va plus dans le monde de télé au Québec, mais Julie tient tête.