Alors qu'il restait encore quelques épisodes avant la fin de la saison, on apprend aujourd'hui que les tournages d'En direct de l'univers ont été suspendus par la direction de Radio-Canada. L'information a été confirmée par le journaliste Richard Therrien du Soleil.
Encore mardi, l'équipe de France Beaudoin cherchait comment livrer une émission dans la situation actuelle et en suivant les mesures restrictives demandées par les gouvernements.
Ainsi, ce samedi 21 mars, on rediffusera finalement le spécial de Jay du Temple tandis que le 28 mars, vous pourrez revoir l'épisode de Guylaine Guay.
De même, l'émission On va se le dire, animée par Sébastien Diaz et aussi présentée en direct, est suspendue. L'émission prendra fin cette semaine.
D'autres nouvelles du genre risquent de tomber dans les prochains jours. Richard Therrien indique que neuf associations d'artistes et de professionnels du milieu culturel demandent au premier ministre François Legault de mettre fin aux tournages non essentiels en télé, cinéma, nouveaux médias et publicité, pour protéger les travailleurs.
Si tel est le cas, d'autres émissions tournées actuellement sans public et en direct, comme La semaine des 4 Julie et le Tout le monde en parle de dimanche, pourraient aussi être annulées.