Ce jeudi, l'autrice de STAT nous propose une nouvelle intrigue, alors qu'une patiente fera son arrivée à l'hôpital Saint-Vincent, en grave crise respiratoire.
Le synopsis va comme suit : « Alice Dalpé, une jeune professionnelle en difficulté respiratoire, est transportée à l’urgence. Elle souffre aussi de spasmes musculaires. Jacob la prend en charge en lui demandant notamment si elle a des allergies. Isabelle demande à Pascal comment s’est passé son moment avec Siméon. Il en profite pour la mettre en garde contre les effets secondaires de la radiothérapie. »
Dans le rôle d'Alice Dalpé, on retrouve la comédienne Camille Mongeau (voir sa photo ici), qui a plusieurs projets à sa feuille de route. Vous avez notamment pu la voir dans les séries 30 vies, Ruptures et District 31. Dans cette dernière série, elle interprétait Ariane Simoneau, dont la mère avait été retrouvée noyée dans sa piscine.
Voyez la bande-annonce de l'épisode de ce soir ci-dessous, dans laquelle on peut voir l'arrivée d'Alice.
Par ailleurs, depuis hier, les téléspectateurs réagissent en grand nombre au baiser échangé entre Raphaël St-Vincent et Isabelle Granger (Antoine Bertrand et Geneviève Schmidt), dans l'intimité d'un ascenseur. Il s'agit certainement d'un geste posé par Isabelle en raison de sa déception avec Daniel, qui a choisi de privilégier Laurence Caron qui est à l'hôpital avec des problèmes de grossesse. Mais est-ce que ces rapprochements pourraient mener à une nouvelle relation amoureuse, qu'on espère tous? En outre, Isabelle pourrait peut-être se sentir davantage soutenu dans les épreuves qu'elle vit avec Raphaël...
C'est à voir ce jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.
STAT se poursuit jusqu'au 24 avril. La série sera de retour l'automne prochain en format annuel, donc un épisode de 60 minutes par semaine.