TVA compte beaucoup sur sa nouvelle téléréalité, L'île de l'amour, pour attirer les adeptes du genre sur son réseau, de même que sur sa plateforme en ligne. Après une première semaine, nous pouvons d'ores et déjà analyser les cotes d'écoute de l'émission qui a su rallier les curieux.
Le premier épisode diffusé dimanche, pendant lequel on a pu faire connaissance avec les participant(e)s, a été visionné par 730 000 personnes, ce qui n'est pas mal. En guise de comparaison, le même soir, la première d'Occupation Double dans l'Ouest ralliait 440 000 adeptes.
Par ailleurs, l'épisode de mercredi, présenté aussi à TVA, a su aller chercher l'attention de 305 000 personnes. On sait que la production compte beaucoup sur le web pour rejoindre un public plus jeune, moins entiché à la télévision généraliste.
Rappelons aussi que L'île de l'amour a un horaire de diffusion atypique, ce qui pourrait influencer temporairement les cotes d'écoute, le temps que les téléspectateurs s'y retrouvent. On vous fait un condensé de l'information nécessaire ici.
Lisez notre critique de cette nouveauté ici.
Parallèlement, on s'est questionné à savoir si le narrateur, Mehdi Bousaidan, ne pourrait pas être un peu plus incisif, ce qui ajouterait au divertissement de l'ensemble.
Cette semaine, nous avons eu droit à la première crise de larmes de la saison, seulement 24h après l'arrivée des candidates et candidats.