Publicité
Télé

Voici ce qu'il ne faudra pas manquer sur Club Illico en 2019-2020

Image officielle de La faille

Ce mardi, Club Illico dévoilait l'ensemble de sa nouvelle programmation. On y retrouve une offre bonifiée en productions originales québécoises, dont la série policière La faille avec Isabel Richer, Alexandre Landry et Maripier Morin (apprenez-en plus ici) ainsi que l'adaptation québécoise de la comédie Brooklyn Nine-Nine. Découvrez d'ailleurs ici l'ensemble de la distribution de ce nouveau projet.

Parmi les autres nouveautés emballantes, on retrouve l'adaptation des populaires romans jeunesse La vie compliquée de Léa Olivier. Les 12 épisodes de 30 minutes sont inspirés des deux premiers livres de Catherine Girard-Audet. Selon la scénariste Rachel Cardillo, le défi principal a été de trouver la bonne façon de traduire ce récit épistolaire à l'écran. Elle raconte donc que, lorsque les personnages s'échangeront des textos, ils seront côte à côte à l'image.

La série sera offerte dès le 21 février 2020 sur Club Illico. L'équipe en est actuellement à la moitié du tournage. Voici la distribution complète.

Dès janvier 2020, les téléspectateurs pourront également découvrir L'appartement, un nouveau concept audacieux de téléréalité, réalisé par Simon Sachel.

Le public sera invité à suivre les aventures de cinq jeunes, issus de différentes régions du Québec, qui débarquent à Montréal et deviennent colocs pendant une année complète. L'une est une femme trans; elle a déménagé dans la métropole afin de faciliter l'accès aux médecins et spécialistes responsables de sa transformation, d'autres rêvent de faire carrière dans le monde de l'humour, du cinéma, des finances ou du mannequinat. Ils proviennent d'horizons différents et ont des aspirations bien distinctes.

Le projet comptera deux saisons.

La suite de Léo figure aussi au rang des productions les plus attendues de la prochaine année. La bande-annonce hilarante (que vous pouvez découvrir ici) nous promet une deuxième mouture enlevante. Dans cette nouvelle aventure, Léo et Cindy préparent leur mariage. Léo sera donc confronté à une nouvelle réalité et devra apprendre le vrai sens du mot « responsabilité ».

Pierre Lebeau, Sandrine Bisson, Daniel Gadouas, Céline Bonnier, Micheline Bernard, Boucar Diouf et Catherine Chabot rejoignent la distribution. Léo 2 sera disponible dès le 28 novembre sur Club Illico.

Il faut également mentionner l'arrivée prochaine de la série Mon fils, qui s'annonce extrêmement poignante.

Réalisé par Mariloup Wolfe, le drame psychologique et sociologique racontera la chute de Jacob, un jeune étudiant de 18 ans dont la vie, du jour au lendemain, basculera dans la schizophrénie. En parallèle, la série s'intéressera aussi au combat d'une mère, prête à tout pour aider son enfant malade. Les acteurs Antoine L'Écuyer et Élise Guilbault interprèteront les deux protagonistes.

Mon fils a été écrit par Anne Boyer et Michel D'Astous, qui nous ont, entre autres, donné Yamaska et L'heure bleue.

Du côté des documentaires, on retrouve plusieurs projets intéressants, dont une série de 6 épisodes sur l'organisation des Hells Angels, intitulée La preuve.

On pourra également voir deux documentaires inspirés de sujets dépeints dans des séries de TVA. Pandémie s'intéressera à la problématique de Épidémie avec Julie Le Breton, alors que En fugue se tournera vers l'exploitation sexuelle, décrite dans Fugueuse. Les gagnants de Révolution, Team White, auront aussi droit à leur série-documentaire de 6 épisodes le 20 octobre prochain.

Voyez la bande-annonce ici.

Patrick Senécal proposera des épisodes spéciaux à l'Halloween l'an prochain (les détails ici) alors que L'Académie et La dérape seront de retour pour une dernière saison au printemps prochain. Apprenez-en plus sur ces ultimes moutures ici.

Voyez nos photos prises lors du lancement de ce mardi ci-dessous :