Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La faille : Voici quand vous pourrez voir la série mettant en vedette Maripier Morin

Nous sommes tous bien intrigués de découvrir la nouvelle série policière La faille, mettant en vedette Maripier Morin et Isabel Richer.

Lors du lancement de la nouvelle programmation de Club Illico, nous avons appris que les 8 épisodes de 60 minutes seront disponibles dès le 12 décembre prochain sur le service de vidéos sur demande.

La série racontera l'histoire de la sergente-détective Céline Trudeau (Isabel Richer) qui se fait confier l'enquête sur un meurtre étrange, commis à Fermont, une petite ville minière située à la frontière du Labrador.

Sur place, elle découvre « le mur », une immense structure qui protège les habitants du vent glacial provenant de l'arctique. Ce lieu est devenu le théâtre d'un meurtre. Toute la ville est en émoi et tous ses habitants sont des suspects. La tension monte quand il devient évident pour les forces de l'ordre que ce crime est lié à la mort d'un enfant, survenu il y a trois ans. Pour résoudre le mystère, Céline joindra ses talents à ceux d'un policier local, Alex Théberge (Alexandre Landry).

Céline fera aussi la rencontre inattendue de sa propre fille, Sophie, jouée par Maripier Morin. Celles-ci sont en froid depuis quatre ans et Sophie s'était enfui à Fermont dans l'espoir d'échapper à sa mère pour toujours.

Découvrez l'ensemble de la distribution ici.

La faille est produite par Pixcom, l'entreprise de Charles Lafortune. Patrice Sauvé assurera la réalisation du projet, scénarisé par Frédéric Ouellet, qui nous a entre autres donné les textes de la série Victor Lessard.

Notons que pendant le même dévoilement, nous avons découvert la distribution de l'adaptation québécoise attendue de Brooklyn Nine-Nine.