Lors du lancement de la nouvelle programmation de Club Illico mardi, nous avons appris que la troisième saison des séries jeunesse L'Académie et La dérape seront les dernières.
Du côté de L'Académie, la fin s'impose d'elle-même avec le bal de finissants. La troisième saison sera le sprint final avant la graduation, mais ce sera également la quête d’un bonheur qu’on croit perdu et la beauté d'une solidarité inébranlable entre six amis qui vivent, chacun à leur manière, une épreuve injuste dans une école en grande transformation.
Trois nouveaux personnages seront introduits dans cet ultime chapitre. Ils seront interprétés par Fanny Mallette, Émile Schneider et Emmanuel Bilodeau. Les 10 épisodes de 30 minutes seront offerts au printemps 2020 sur Club Illico.
Il faudra aussi dire adieu aux personnages de La dérape en 2020. Dans cette dernière saison, Julia se lancera à l’assaut des circuits majeurs. Entre sa relation fragile avec Alex, les amitiés qui se font et se défont et sa nouvelle réalité familiale suite au divorce de ses parents, Julia doit garder le cap.
Christian Laurence et Richard Lacombe réaliseront ces 10 nouveaux épisodes, produits par la maison Parallaxes.
Mentionnons que nous avons appris plusieurs choses intéressantes lors du dévoilement de la nouvelle programmation de Club Illico, dont l'ensemble de la distribution de l'adaptation québécoise de Brooklyn Nine-Nine.