Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici ce qui remplacera District 31 à Radio-Canada

Ce mardi, les médias étaient conviés à une rencontre virtuelle impromptue pour découvrir les détails de la nouvelle quotidienne d'ICI Télé, qui remplacera District 31 dès l'automne prochain.

La tête d'affiche de celle-ci était présente : la comédienne Suzanne Clément.

On apprend qu'il s'agira d'une série médicale écrite par Marie-Andrée Labbé (Trop, Sans rendez-vous), dont le titre sera dévoilé ultérieurement, dans laquelle la comédienne incarnera une urgentologue.

La série sera coproduite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions, et Guillaume Lespérance d’A Média. La réalisatrice Danièle Méthot, qui a oeuvré sur District 31, lancera la série, accompagnée d'autres réalisateurs qui seront confirmés plus tard. L'équipe technique de District 31 sera de retour.

Globalement, nous y ferons la connaissance d'un groupe de quatre amis, qui évoluent dans le milieu médical. Autour d'eux évolueront toute une panoplie de personnages, des patients, de la famille, etc. La vie du personnage interprété par Suzanne Clément sera bousculée par un événement inattendu.

La comédienne principale indique : « De jouer une urgentologue, qui sont des gens qui carburent généralement à l'adrénaline, ça peut me ressembler aussi [...] En fait, je suis une marathonienne qui aime sprinter de temps en temps. Donc je pense que c'est un projet tout à fait pour moi. C'est ce que j'aime, parce que c'est un grand risque justement et que ce sont des paradigmes auxquels je n'ai jamais touchés. Ça me ressemble, j'ai envie qu'on collabore. C'est aujourd'hui qu'on plonge. »

Il s'agit d'un retour à la télévision québécoise pour la comédienne Suzanne Clément, que nous n'avions pas vue depuis les premières saisons d'Unité 9. Celle-ci a passé les dernières années en France, où elle cumule les projets intéressants.

Le titre, le synopsis et la distribution complète seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que le tournage de District 31 s'est terminé la semaine dernière. Voyez des images de cette journée ici.

Nous avons pu nous entretenir avec Gildor Roy, Fabienne Larouche et Luc Dionne, de même que Vincent-Guillaume Otis.