Publicité
Télé

Voici ce qui attend Jean-Michel dans cette saison de 5e rang

Nous avons appris plusieurs choses en discutant récemment avec la très sympathique Sylvie Lussier, autrice de 5e rang.

Elle nous a d'abord parlé de ce qui nous attend dans la première partie de la saison (lisez le tout ici) et nous a révélé l'identité d'un nouveau personnage qui arrivera bientôt.

Nous l'avons aussi questionnée sur le futur de Jean-Michel, qui est certainement le personnage préféré de la plupart des fans de la série.

« Jean-Michel, il se met toujours dans la merde et quand il essaie de s'en sortir, il se cale plus », indique d'abord l'autrice en riant.

« Il aura quand même des avancées avec Solène », nous dit-elle. « Il devrait l'avoir à la persévérance. Il est assez touchant et attendrissant par moment. » Rappelons que l'actrice qui incarne Solène est la vraie conjointe de l'interprète de Jean-Michel. Plus de détails ici.

Elle ajoute : « Il va se sentir très coupable parce que Mylène lui a demandé de l'aide, il l'a aidée, mais pas assez parce qu'elle s'est retrouvée morte. Au départ, il va même être un peu soupçonné, mais heureusement, ça ne durera pas. »

« Il va essayer d'aider ses amis, mais il va les mettre dans la merde parce qu'il va laisser un indice sur place, des affaires comme ça », indique-t-elle.

Sylvie Lussier nous raconte une anecdote vécue récemment. « On a vu des images la semaine dernière d'une scène entre Jean-Michel et Paul (Luc Senay). Nous, on reçoit tous les rushs le lendemain du tournage. Souvent, ils reprennent les scènes plusieurs fois, on en écoute deux-trois pour se donner une idée avec toutes les prises de vue et on passe à la suivante. Mais, là, c'était tellement drôle, Pierre [Poirier, le coauteur] et moi on a regardé toutes les prises juste pour les revoir ces deux clowns-là ensemble. Il devait y avoir 10-15 prises. »

« Jean-Michel et Paul c'est un duo comique formidable. Ça grandit à chaque fois, ce que ces deux comédiens-là font ensemble, c'est Abbott et Costello. »

On pourra voir cette fameuse scène au printemps prochain.