Publicité
Télé

Des morts, de l'amour et des scènes épiques entre Francine et Alain dans la 4e saison de 5e rang

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'autrice de 5e rang récemment et elle nous a parlé de ce qui nous attend d'ici le mois d'avril dans la série.

Elle commence en disant : « Ça brasse encore à Valmont au niveau des Costa-Fournier, des chantiers, avec la mafia russe et italienne parce qu'il y a des guerres de territoires et de pouvoir. Il va y avoir des morts. On est dans les contrecoups de l'explosion qui a eu lieu chez Tina à la fin de la saison 3. Il y en a qui veulent de la vengeance, surtout Marie-Jeanne qui a perdu son bébé. Elle est prête à prendre beaucoup de risques pour apprendre qui a mis la bombe. Elle a toujours été un peu tête brûlée, mais là on dirait qu'avec la mort de son bébé, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. »

Elle nous promet également d'autres meurtres, dont celui-ci : « Il va y avoir le retour de Mylène, qui était l'amie de Kim qui travaillait avec elle à l'hôpital vétérinaire, celle qui l'avait trahie, qui vendait du fentanyl en faisant passer ça sur le dos de Kim. Elle revient à Valmont, mais elle ne revient pas longtemps parce qu'elle va être retrouvée morte au pied des éoliennes et ça, ça ouvre tout un autre pan de l'enquête, tout un autre horizon sur ce qui se passe à Valmont et autour. »

On aura également droit à des moments jouissifs entre Francine et Alain. « Il y a toujours le cadavre retrouvé dans un mur de la grange chez Charles. Lui va nous ouvrir les portes du passé, le trouble de Francine et Alain. On a droit à des scènes épiques entre ces deux-là. Alain veut tout mettre sur le dos de Guy, le fils de Francine, et Francine ne veut pas. Alors, ils vont se sauver dans un paradis fiscal dans les Caraïbes. On a des tournages dans la villa du Sud : à Candiac là, c'est le Sud de Montréal, mais bon! [rires] L'équipe artistique a vraiment fait des miracles. Entre ces deux-là, c'est toujours compliqué : tentative de meurtre, ils s'accusent un l'autre. Ça va mal dans le mariage de Francine et Alain. Alain, qui a toujours été très soumis, prend du pic. Il a même été engagé par Tina pour protéger ses intérêts au paradis fiscal. Il acquiert une nouvelle assurance. »

L'amour sera aussi au rendez-vous : « La relation avec Marie-Luce et Charles prend de plus en plus de profondeur. L'amour entre ces deux-là, on le sait, on le sent, c'est là, mais dans cette demi-saison-là, on va les voir vraiment s'épauler, prendre parti l'un pour l'autre, régler des choses qu'ils avaient à régler ensemble. Il y a des scènes magnifiques entre Maude Guérin et François Papineau. »

Rappelons que l'autrice nous a aussi parlé de l'arrivée d'un nouveau personnage en remplacement de Marc-André. Apprenez-en plus ici.

On lui a également demandé si on devrait bientôt faire notre deuil de 5e rang, comme celui de tant de séries cette année. Voici sa réponse.

Mentionné dans cet article