Publicité
Télé

Vincent Vallières a refusé qu'une de ses chansons soit dans Le bonheur : il explique pourquoi

Osheaga 2019 : Jour 1

L'auteur François Avard et le chanteur Vincent Vallières se sont retrouvés tous les deux à La tour ce lundi et le premier a posé une question bien intéressante au second.

En effet, il voulait savoir pourquoi l'auteur-compositeur-interprète avait refusé que sa chanson « On va s'aimer encore » se retrouve dans la série Le bonheur.

Vincent Vallières indique que sa demande lui a effectivement été soumise par son équipe. « Je suis toujours plus réticent avec "On va s'aimer encore" parce qu'elle est très importante dans mon cheminement et je veux la protéger », dit-il abord.

Il explique qu'en vue de l'approbation des droits d'une chanson, il reçoit un court résumé de la scène où elle sera insérée. « Moi, si je considère que la chanson n'est pas servie par le propos ou qu'elle risque de ne pas être servie et qu'elle passe pour une chanson qui a fait son temps ou qui gosse, moi je vais faire : "ah non, je ne peux pas aller là". »

François Avard a terminé la discussion en indiquant qu'il respectait sa décision. « C'est juste que c'était notre premier choix parce que ce qu'on voulait exprimer c'est que c'est une chanson qu'on entend beaucoup. »

Rappelons que la série Le bonheur est diffusée sur TVA les mercredis à 21 h 30.

François Avard a récemment répliqué sans gant blancs aux critiques de Marc Cassivi à l’égard de sa série à Tout le monde en parle.