Publicité
Entrevue

Vanessa d'OD dans l'Ouest a été surprise en regardant les émissions : voici pourquoi

Candidates et candidats d'OD dans l'Ouest

Vanessa s'est fait exclure de l'aventure d'OD dans l'Ouest ce lundi soir. Nous avons pu discuter avec la pétillante jeune femme au lendemain de son élimination.

La coordonnatrice aux communications de 31 ans nous a notamment confié n'avoir pas compris immédiatement la teneur de la twist à laquelle on l'a confrontée à sa sortie des maisons.

« Quand on a eu l'annonce qu'on allait rencontrer les autres gars, j'ai mal compris et j'ai cru que les deux filles on restait et qu'il y en avait une qui allait aller dans la maison 1 et une autre dans la maison 2. J'ai comme eu l'espoir que ça allait continuer. On le voit dans le char avec Kath que je suis confuse. C'est en parlant avec les gars de la maison 2, pendant les cinq dernières minutes, que je comprends qu'il y en a une qui restait dans l'aventure et une qui partait. J'étais heureuse et là, je suis redevenue stressée comme ça n'a pas de bon sens. »

Elle ajoute : « On ne le voit pas dans le montage, mais entre le moment où on dit "bye bye" aux garçons et le moment où on se fait annoncer qui est sauvée, il y a comme 3-4 heures où on est dans le char à attendre, donc, laisse-moi te dire que c'était assez drainant cette anticipation-là! »

Vanessa raconte également qu'en regardant les émissions, elle a trouvé ça particulièrement contrariant que les filles parlaient aussi fréquemment dans son dos. « J'ai trouvé ça difficile de voir que les filles bitchaient un peu plus que ce que je pensais. [...] Je pensais sincèrement que j'avais une belle relation avec les filles. Rasheeda me disait que j'étais sa meilleure amie et là, je vois l'émission et elle bitche contre moi. Jenny me disait que j'étais comme sa grande sœur et au final, elle me bitche aussi. »

Constater la réaction d'Antoine à la suite de leur date a été difficile aussi pour Vanessa. « Antoine a été dur avec moi. Moi, je voulais juste avoir une belle journée, faire une belle activité. J'avais envie que ça feel comme une date. Ça m'a pris beaucoup d'énergie cette journée-là, et le soir même, il n'a pas eu la décence de me dire clairement : "Je préfèrerais passer la soirée avec Caro, je trouve que nous ne sommes pas vraiment compatibles". Il m'a juste évitée, ce que j'ai trouvé vraiment étrange comme comportement. »

Elle mentionne également que le montage de l'émission ne rend pas justice à l'aventure qu'elle a vécue pour cette raison : « On a quand même vu beaucoup le moment où j'étais triste d'être en danger d'élimination, mais je trouve que la proportion n'était pas tout à fait juste. J'étais beaucoup plus heureuse et joyeuse que ce qu'on a pu entrevoir dans l'émission. »

Précisons que Vanessa a expliqué son tatouage au visage, qui a intrigué bien des gens, lors de sa visite sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Lisez le tout ici.

Nous avons aussi eu l'occasion de parler avec Yannick, qui a quitté l'aventure en même temps qu'elle. Voyez ce qu'il avait à nous dire sur son expérience ici.

Mentionné dans cet article