Après le départ remarqué d'Alexandre, ce fut au tour d'un autre garçon de l'aventure #2 de quitter les maisons d'Occupation Double.
Yannick a été exclu alors que les filles devaient sélectionner trois garçons en danger et les garçons devaient choisir lequel quitterait finalement la maison. Le vote a été unanime, même Yannick a mis sa propre photo dans l'enveloppe. Mais, si les filles avaient choisi de le garder dans l'aventure, aurait-il quitté de son propre chef? « Je n'aurais pas quitté par moi-même », nous raconte-t-il.
« De notre côté, les gars, il nous manquait beaucoup d'informations. Moi, je ne savais pas ce que les filles pensaient, le fait que j'avais gagné des points dans la semaine. Je n'avais pas ce ressenti-là. C'est sûr que si j'avais eu ces mots plus flatteurs là, ça m'aurait peut-être donné un push pour rester. Nous, on savait qu'il y avait une autre maison qui existait et on avait hâte de voir les filles, mais on était convaincu que ça allait se faire dans plusieurs semaines, mais là, de la manière que je vois les émissions aller, je constate que ça va se faire immédiatement après mon départ. C'est sûr que je trouve ça difficile de voir ça, parce que les filles qui m'intéressaient étaient dans l'autre maison. » Yannick nous indique que celles qui lui plaisaient dans l'aventure #1 était Amélie, Carol-Anne et Kathleen.
Les quatre filles de son aventure ont beaucoup répété le fait qu'elles trouvaient Yannick égocentrique. « Je n'ai pas trouvé ça facile de voir ça, mais, en même temps, ce ne sont pas des personnalités qui fittaient avec la mienne non plus. Je vois que ce ne sont pas des filles qui, dans la vie de tous les jours, auraient été intéressées à être avec une personne pour qui son travail est aussi important qu'il l'est pour moi. [...] Je suis en affaires depuis 6 ans. J'ai jamais trouvé une partenaire qui me poussait ou aimait ce que je faisais. Je cherche vraiment une team partner. C'est pour ça que je trouve ça important de parler de ce que je fais dans la vie, mais j'avais l'impression qu'à Occupation Double, les gens ne voulaient pas vraiment discuter de ça, c'était plus des conversations en surface. »
Il ajoute : « Je pense aussi que ç'a été perçu comme ça par Audrey principalement, parce que les autres filles, je ne leur ai pas parlé beaucoup. Audrey a eu cette influence-là sur le groupe. On voit dans l'émission qu'elle prend beaucoup de place. »
Rappelons que le premier exclu d'OD dans l'Ouest, Alexandre, s'est exprimé sur les réseaux sociaux après sa sortie. Lisez ici ce qu'il avait à dire au public.