Luc Dionne, qui déteste quand les projecteurs sont dirigés vers lui, évitait habilement toutes les questions de l'animateur, détournant l'attention vers Yannick Nézet-Séguin, chef d'orchestre émérite qui figurait aussi parmi les invités de la soirée.
À la fin de l'émission, l'auteur a tout de même révélé un scoop concernant la nouvelle mouture de la quotidienne : une nouvelle enquêtrice va rejoindre l'équipe du district 31 dès l'automne prochain. Celle-ci sera interprétée par la comédienne Catherine Proulx-Lemay. Voir photo au bas de l'article.
« Elle s'appelle Florence Guindon. C'est une femme de poigne, c'est une femme de caractère. Elle va brasser pas mal dans le poste », a lancé l'auteur.
Femme d’expérience qui compte plusieurs années de service au sein du SPGM, celle-ci sera spécialisée dans les enquêtes sur les crimes familiaux. La page Facebook de District 31 nous indique que nous serons charmés : « par son caractère, son humanisme et surtout, par sa grande rectitude morale ».
Il faut se rappeler que la policière Isabelle Roy a donné sa démission lors de l'avant-dernier épisode de la précédente saison. Ce fut d'ailleurs un moment excessivement touchant. Plusieurs croient que ce sera le personnage incarné par Catherine St-Laurent qui prendra la place de la sergente-détective aux crimes sexuels, mais rien n'est coulé dans le béton encore. La comédienne a tout de même émis un pronostique sur l'avenir de son personnage : voyez ses réflexions ici.
Nous nous sommes récemment entretenus avec la comédienne Cynthia Wu-Maheux, l'interprète de l'analyste sénior Da-Xia Bernard, qui nous a donné ses impressions sur les textes des premiers épisodes de la nouvelle saison. Lisez le tout ici.
District 31 sera de retour pour une quatrième saison sur les ondes d'ICI Télé dès le mois de septembre.