La jeune actrice Catherine St-Laurent, qui interprète Noélie St-Hilaire dans la populaire série District 31, a fait beaucoup parler d'elle cette saison.
D'abord en raison de l'habillement de son personnage, que certains trouvaient déplacé (les détails ici), puis à cause de la place de plus en plus grande qu'elle prenait au sein de la série.
Comme le personnage d'Hélène Bourgeois Leclerc a quitté son poste au district 31 la saison dernière, une place reste vacante au sein de l'équipe des enquêteurs. Noélie St-Hilaire pourrait bien devenir la nouvelle Sergente-détective du district 31, comme elle a désormais l'expérience nécessaire pour assumer ce poste.
À cette hypothèse formulée par bien des fans de la série, Catherine St-Laurent, de passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir mardi soir, répond : « Je pense que Noélie aurait les reins pour devenir SD, mais je ne le sais pas. »
Il faut savoir que nous sommes encore et toujours dans l'hypothèse puisque personne, pas même les acteurs, ne connaissent la suite de l'histoire. Tout repose désormais entre les mains de l'auteur Luc Dionne, qui profite actuellement d'une pause bien méritée.
La comédienne mentionne également que de dire au revoir à Hélène Bourgeois Leclerc a été particulièrement difficile pour elle. « C'était un peu triste quand elle est partie. Quand je suis arrivée dans District, mon personnage était beaucoup avec elle donc elle m'a pris sous son aile. C'est un peu un boys club District aussi, alors j'avais comme besoin d'Hélène pour m'épauler là-dedans. »
Catherine St-Laurent pourrait quand même possiblement retrouver sa collègue momentanément puisque, sur le tapis rouge des Artis, Hélène Bourgeois Leclerc nous a confié qu'elle serait emballée si son personnage revenait pour de courtes apparitions. Les détails ici. C'est à suivre...