Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un départ volontaire émouvant dans District 31

Chers adeptes de District 31, avez-vous comme nous versé une larme en regardant l'épisode de ce mercredi 17 avril? Ce fut en effet un épisode particulièrement difficile, bien qu'efficace, puisque nous avons assisté au départ volontaire émouvant de l'un de nos personnages préférés.

En effet, après avoir été témoin une nouvelle fois des revers de la vie, Isabelle Roy a décidé de tirer sa révérence. Elle a d'abord remis son badge et son arme à son commandant avant d'annoncer la triste nouvelle à ses collègues.

«
Même si j'ai le 31 de tatoué sul' coeur, j'y ai donné "toute" c'que j'avais à y donner... Pis je l'sais que vous allez me manquer...
» - Isabelle Roy

Évidemment, c'est avec une tristesse immense que ceux-ci ont accueilli l'information, la larme à l'oeil. Nous avons suivi dans notre salon. Et vous? Le tout s'est joué sur la superbe chanson « Maman » de Beyries, qui sait toujours nous bouleverser avec sa voix douce et sa poésie. Puis, nous avons entendu le titre « The Catcher in the Rye » d'Elephanz pour le grand départ doux-amer.

C'est à regret que nous voyons la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc quitter ce projet après trois ans de loyaux services. Celle-ci a su se dépasser pour incarner cette femme droite, authentique, fonceuse, parfois frondeuse, mais toujours intelligente. Nous nous étions certainement attachés à ce personnage. Nous avions pressenti que quelque chose lui arriverait à la fin de cette saison, comme elle a traversé des moments très difficiles, et nous sommes heureux que ce ne soit pas une finale tragique pour elle.

Sur les réseaux sociaux, la comédienne a fait ses adieux ainsi :

« Je dépose ici ces quelques mots, que j’ai écrits la gorge nouée par l’émotion... Trois immenses années qui se terminent sous vos yeux , ce soir. J’ai remis ma badge et mon arme, mais je garde avec moi tout ce que j’ai appris au 31, toute cette fraternité entre policiers, SD et patrouilleurs, cette grande humanité et ce respect pour l’uniforme et pour la complexité humaine.

Merci aux fans pour votre fidélité et merci au corps policier de nous ouvrir les portes de votre vie à travers le District 31.Un merci immense et évident à toute l’équipe, à Luc Dionne qui a créé une finale si digne à mon personnage, et à mes amis acteurs sur qui j’ai toujours pu m’appuyer.

Je quitte le coeur léger et pleine de reconnaissance.

Je garderai précieusement Isabelle Roy en moi, j’en prendrai soin...

À une prochaine fois!

Hélène BL xxx »

Parions que Noélie St-Hilaire sera bientôt nommée sergent-détective en remplacement d'Isabelle Roy. Est-ce que nous reverrons Isabelle Roy dans la quatrième saison? Seul le temps saura nous le dire...

Rappelons qu'aujourd'hui, le producteur de la série a répondu aux théories des fans sur la finale.

Plus qu'une journée...