Ce lundi, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle quotidienne STAT, alors que la production la propose dans une formule bonifiée la première semaine. Lisez nos impressions sur cette quotidienne ici.
Ainsi, vous avez pu découvrir les personnages attachants, mais aussi l'environnement dans lequel ils évolueront pendant la saison, l'Hôpital St-Vincent de Montréal.
Il faut savoir que derrière le nom de l'hôpital se cache une histoire bouleversante. En effet, on y fait référence au fils d'un membre de l'équipe, décédé des suites d'une maladie.
On peut lire sur la page de l'émission : « Quand on écrit une série qui se déroule dans un hôpital, il vient un moment où il faut trouver le nom dudit hôpital. Ce n'est pas toujours simple, on cherche, on réfléchit et parfois l'histoire personnelle d'un membre de l'équipe nous fait réaliser que le nom que l'on cherchait, c'est celui-là, et rien d'autre. L'hôpital Saint-Vincent, celui de STAT, a été nommé ainsi en mémoire du fils de notre directeur artistique, André Chamberland, dont le fils Vincent est décédé de la leucémie, il y a plusieurs années. »
Voilà qui montre à quel point cette production a été travaillée avec le coeur.
Sachez d'ailleurs que l'émission est tournée dans les mêmes studios que District 31. En quelques mois, une équipe a travaillé avec acharnement pour déconstruire les bureaux du 31 pour y rebâtir l'hôpital que vous verrez toute la saison. Un travail de maître!
Voyez des images de l'émission ci-dessous.
Comme vous l'avez constaté, l'intrigue de la série se place dans l'ère post-Covid. On vous en dit plus ici.