Publicité
Télé

L'histoire de la quotidienne STAT se déroulera post-COVID

STAT

STAT, la nouvelle quotidienne de Radio-Canada, celle qui remplacera District 31, est sur toutes les lèvres ces jours-ci. Plus de quelques jours avant la diffusion tant attendue du premier épisode.

Lors de la rentrée d'ICI Télé, nous avons eu la chance de discuter avec la comédienne Geneviève Schmidt, qui nous a parlé de la temporalité de la série.

On le sait, le milieu hospitalier a été grandement affecté par la pandémie, c'est donc après la pandémie de COVID-19 que Marie-Andrée Labbé a choisi de placer son récit.

« Le personnage de Stéphane Rousseau était dans le milieu culturel, et il a décidé de répondre à l’appel du gouvernement, et il est devenu préposé. Son personnage, c’était déjà un de nos amis, ça fait vingt ans que les quatre principaux personnages se connaissent, donc il a décidé de venir nous rejoindre », explique Geneviève Schmidt.

Ce sera vraiment fort intéressant de faire une incursion dans le milieu médical et de découvrir les impacts que la pandémie a eus sur le personnel et le système.

Voyez la bande-annonce ici.

Rappelons que nous avons aussi appris cette semaine que Benjamin Gratton, le fils de Mathieu Gratton et de Patricia Paquin, sera de la distribution de STAT. Tous les détails ici.

Le premier épisode de STAT sera diffusé le lundi 12 septembre à 19 h, sur les ondes d'ICI Télé.

Mentionné dans cet article