C'est avec tristesse que l'on constate qu'il ne reste qu'un épisode à la série Une autre histoire avant la pause estivale. Heureusement, on pourra renouer avec les personnages de cette histoire écrite par Chantal Cadieux l'automne prochain.
Dans la finale de cette saison hivernale, plusieurs choses se bousculent : certaines positives, d'autres beaucoup moins. Chose sûre, vous serez complètement renversés par la finale-choc de l'épisode, qui vous laissera avec plusieurs questionnements. Promis, rien de ce qu'on vous dit ici ne vous permettra de deviner ce qui s'en vient vraiment. L'étonnement sera total!
Dans cet épisode, vous assisterez notamment au mariage de Sébastien et Steeve, qui souhaite une union légale pour ensuite pouvoir adopter le petit Ali. La mère adoptive de Sébastien, Ruth, est loin d'approuver ce mariage puisqu'elle a des doutes sur la vraie nature de Steeve. En effet, ce dernier s'est montré pour le moins mystérieux depuis quelques semaines, tissant sa toile autour de Sébastien sans que celui-ci s'en rende vraiment compte. Sébastien se retrouvera-t-il dans de beaux draps?
Pendant ce temps, Olivia souhaite toujours retrouver sa mère biologique et elle fera appel à un détective privé pour y arriver. Simon, de son côté, demandera de l'aide à une personne bien spéciale concernant ses dépendances. Caroline, qui vient de subir coup sur coup deux épreuves difficiles - sa fausse couche, puis l'aventure de son mari - semble bien aller. Mais la première fille d'Anémone va-t-elle vraiment bien? Vincent Gagnon, qui vient de devenir propriétaire du café à Belleville, verra des embûches non prévues se placer sur son chemin. Quant à Anémone, elle recevra la visite surprise du sergent-détective Duval. Elle souhaite payer pour le crime qu'elle a commis, mais pas à l'improviste comme cela. Les choses pourraient se compliquer grandement pour elle...
Évidemment, nous ne vous gâcherons pas votre plaisir de visionnement en vous dévoilant trop de choses. D'ailleurs, si vous avez pu voir l'épisode sur l'Extra d'ICI Tou.tv comme nous, n'en dites pas trop!