Le chanteur français Christophe Maé, derrière la chanson « Il est où le bonheur », devait être sur le plateau de Bonsoir bonsoir mercredi en direct, mais il a annulé sa présence à la dernière minute.
L'auteur-compositeur-interprète avait une extinction de voix. On s'imagine qu'il a voulu se préserver pour sa série de spectacles au Québec, prévue dans les prochains jours.
Comme il était trop tard pour le remplacer, les invités déjà présents sur le plateau - Normand Brathwaite, Mariana Mazza, Martin Deschamps et Lulu Hughes - ont dû compenser son absence.
D'entrée de jeu, Jean-Philippe Wauthier a demandé, à la blague, à Normand Brathwaite s'il accepterait de chanter « Larmes de métal ». C'est finalement Martin Deschamps et Lulu Hughes qui ont interprété « Sweet Home Chicago » de Robert Johnson pour pallier l'annulation de la performance musicale prévue.
Les téléspectateurs étaient enthousiastes de retrouver les chroniques littéraires de Mariana Mazza. Celle-ci a d'ailleurs eu un échange émouvant avec Lulu Hughes alors qu'elle lui demandait si elle était consciente de ce qu'elle représente musicalement au Québec. La chanteuse était particulièrement émue de la question, qui impliquait un énorme compliment.
Notons que ce jeudi à Bonsoir bonsoir, Jean-Philippe recevra Nathalie Simard, Kim Lévesque-Lizotte, Alex Nevsky, Patricia Paquin, Mathieu Gratton, Benjamin Gratton et Artus.
Ce mardi, l'invité Serge Denoncourt a répliqué à une chronique incendiaire avec la répartie qu'on lui connaît.