De tous les temps, on nous a présenté des duos/groupes masculins dans notre télévision, peut-être un peu moins que des féminins (nous semble-t-il, du moins). Certes, il y a eu des amitiés féminines marquantes dans notre petite lucarne, qu'on pense notamment aux femmes de La Galère ou à Esther et Hélène dans Rumeurs ou bien Les Simone, mais moins dans les dernières années.
Voilà qu'arrivent Marie-Anne et Inès dans Indéfendable, une amitié féminine au départ improbable, mais qui nous réchauffe de plus en plus le coeur. Justement ce dont on avait besoin!
Au départ, ces deux personnages, interprétés avec aplomb par Anne-Élisabeth Bossé et Nour Belkhiria, ne semblaient pas prédisposés à « tomber en amitié ». Me Desjardins a accueilli la nouvelle stagiaire du bureau Macdonald-Lapointe avec froideur, ne souhaitant pas particulièrement voir cette nouvelle recrue authentique et enjouée se mettre le nez dans tous ses dossiers juridiques. Pourtant, peu à peu, on a senti l'avocate expérimentée s'adoucir au contact de la novice, faisant tranquillement place à cette complicité féminine.
Depuis quelques semaines, ces deux femmes fortes, qui en ont vu de toutes les couleurs avec leurs procès, s'écoutent, se consolent et s'épaulent, pour le meilleur et le pire. Il faut avouer que cela a a donné lieu à des scènes attendrissantes, qui agissent comme au véritable baume au milieu de toutes ces scènes dramatiques qui composent la quotidienne.
Lorsque Me Desjardins a été choisie comme la nouvelle associée du bureau Macdonald-Lapointe, au détriment du désagréable Me Boileau qui s'est fait montrer la porte (ô joie!), Inès s'est réjouie pour sa consoeur presque autant que nous dans nos salons. On peut présumer que Marie-Anne aidera maintenant sa complice à faire sa place comme avocate à part entière. C'est une amitié que nous souhaitons certainement voir se poursuivre et se développer dans les prochains épisodes de la série.
À ce propos, il ne reste que deux semaines de diffusion à la première année d'Indéfendable. Voici ce que la conceptrice Izabel Chevrier nous laissait entrevoir sur la finale très attendue. Assisterons-nous au retour de ce personnage?
Par ailleurs, sachez que nous n'en avons pas fini avec Me Boileau (Peter Miller). Voici les circonstances dans lesquelles nous assisterons à son retour, dans la saison deux qui est d'ailleurs déjà en tournage.