Les adeptes d'Indéfendable qui sautaient de joie en voyant partir Me Cédric Boileau la semaine dernière doivent immédiatement se raviser. Nous n'en avons pas fini avec ce personnage misogyne, imbu de lui-même et avide de réussite.
En effet, la conceptrice et autrice Izabel Chevrier nous confirme que le personnage, qui a fait beaucoup de vagues cette saison, sera de retour dans la deuxième saison, l'automne prochain. Les tournages sont d'ailleurs déjà en cours.
L'autrice nous indique à son sujet : « On reverra Me Boileau alors que deux procès très attendus s’ouvrent à Montréal au cours de la prochaine saison. Me Boileau devra affronter des couronnes bien décidées à gagner, sous les regards curieux de ses anciens collègues du cabinet Lapointe MacDonald et Desjardins. La mauvaise réputation de Me Boileau fait en sorte que les couronnes seront prêtes à tout et seront des adversaires redoutables. »
Ainsi, la mauvaise réputation du personnage a continué à faire du chemin.
En contrepartie, on peut dire que le comédien Peter Miller a livré une magnifique performance, empreinte d'arrogance et de mépris, suffisamment pour que les téléspectatrices et téléspectateurs prennent en grippe cet avocat qui a donné du fil à retordre à toutes les femmes du cabinet Lapointe-Macdonald. Nous serons heureux de retrouver le comédien. Le personnage aussi, pour le détester un peu plus!
Rappelons que, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, un personnage respectable que nous avions vu précédemment fera l'objet d'une accusation dans une nouvelle cause. Nous en avons vu les débuts dans l'épisode présenté lundi.
Par ailleurs, sachez qu'une hypothèse est toujours aussi présente au sein des fidèles de la quotidienne. Le comédien concerné nous donnait son avis sur la question juste ici. Est-ce que ceci pourrait faire partie de la finale de la première saison, diffusée le 27 avril prochain?
Lisez ici ce que la conceptrice et showrunner d'Indéfendable a pu nous dire sur cette finale attendue : « C'est une finale, dramatiquement, qui pourrait avoir un impact monstrueux sur le cabinet! »