Publicité
Télé

Un comédien se démarque dans cette histoire de fusillade dans Indéfendable

Image de l'article Un comédien se démarque dans cette histoire de fusillade dans Indéfendable

Ce mercredi dans la quotidienne Indéfendable, les téléspectatrices et téléspectateurs ont certainement découvert un nouveau talent assez brillant.

En effet, alors que nous assistons actuellement au procès de Juvençon dans une histoire de fusillade qui s'est soldée en meurtre, avec l'aide de l'avocate Marianne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), le comédien Prinzy-Michélange Dessources s'est particulièrement démarqué dans la peau de l'accusé, offrant un témoignage hautement émouvant.

« J'ai paniqué. Tuer quelqu'un c'est grave. J'ai jamais voulu que le gars se fasse tirer. » - Juvençon

Les enjeux de ce procès sont élevés. Non seulement Marianne doit affronter son collègue, le misogyne Me Boileau (Peter Miller), qui a tenté de l'utiliser comme une marionnette, mais elle doit aussi subir l'intimidation du frère de l'autre coaccusé, Pierre-Louis Auguste (Clifford Leduc Vaillancourt). Kelly (Rodney Alexandre) multiplie les menaces et les regards inquiétants, nous faisant craindre le pire pour l'avocate et sa stagiaire. Dans ce procès, Juvençon risque gros, lui qui n'a pas tiré la balle fatidique.

Dans ce contexte, le comédien Prinzy-Michélange Dessources, qui a à son actif quelques figurations et un 3e rôle dans Le bonheur, a offert un témoignage particulièrement poignant, larmes aux yeux, expliquant que son personnage s'était retrouvé dans cette bien fâcheuse position en frayant avec un gang, sans toutefois vouloir causer la mort.

Interrogé par Me Hugo Janson pour la défense (Éric Paulhus), Juvençon a été d'une honnêteté criante, ce qui a déstabilisé l'avocat, incapable de continuer à le marteler de ses questions. Voilà qui a donné droit à une excellente séquence, assez marquante dans cette première année de la quotidienne Indéfendable. Le mérite revient également à l'équipe d'auteurs pour cette scène aussi bien écrite que jouée.

Il y a fort à parier que cette performance permettra à Prinzy-Michélange Dessources de décrocher d'autres rôles d'importance. C'est du moins ce que nous lui souhaitons.

Voici quand se terminera la première saison d'Indéfendable. Notons que les tournages pour la seconde saison sont déjà en cours.

À noter qu'une théorie circule fortement au sein des adeptes de la série. Le comédien dont il est question commente les rumeurs ici.