Publicité
Télé

Indéfendable : Me Cédric Boileau n'est peut-être pas celui que l'on croit

Indéfendable

On verra de plus en plus le nouveau personnage de Peter Miller dans Indéfendable, l'avocat Cédric Boileau, qui occupe dorénavant le bureau de Me Legrand (Martin-David Peters), décédé des suites d'une fusillade.

La conceptrice et showrunner de la quotidienne, Izabel Chevrier, a bien voulu nous dévoiler quelques indices sur ce personnage qui, d'emblée est apparu compétent et sympathique, mais qui se dévoile de plus en plus comme arrogant, voire déplaisant. D'ailleurs, l'extrait présenté ci-dessous en est un bon exemple.

« On va aller à procès avec lui. Ça va brasser! », indique-t-elle d'emblée. « Ce n'est pas Me Legrand, ce n'est pas Léo, c'est Me Cédric Boileau. Il a son style, il a son approche. Tout le monde a des secrets. Lui aussi en a. Pas tant des secrets que... personne n'est tout blanc ou tout noir. Là, quand on va s'approcher de sa cause, plus on va découvrir que Me Boileau, on commence déjà à le sentir : est-il si gentil que ça? C'est tu un vrai fin? C'est tu un vrai parfait? Qui est ce Me Boileau? »

Elle poursuit : « Il va vraiment déstabiliser le cabinet et donner du fil à retordre. Ça n'a rien à voir avec l'angle de Me Legrand. On n'est pas là. Ce n'est pas un criminel. On est dans un autre univers. »

« Il est extrêmement ambitieux. Et pour moi, les gens ambitieux peuvent être très dangereux. Il y a des gens qui sont prêts à tout pour briller, prêts à tout pour gagner. Souvent, ils peuvent devenir des antagonistes très puissants, même s'ils sont dans le même cabinet que toi, donc pas en compétition avec toi », ajoute-t-elle.

On en verra plus dans les prochaines semaines : « Ce n'est pas la prochaine cause, c'est l'autre qui va suivre. Mais il va toujours être là, on va apprendre à le découvrir, car il est de plus en plus présent dans le cabinet. Déjà, avant que sa cause entre, on commence à se dire "OK, c'est qui ce gars-là finalement?". On pense qu'on le connaît, mais plus on le découvre, plus on a des surprises. »

La quotidienne Indéfendable est présentée du lundi au jeudi à 19 h.

Notons que nous en savons un peu plus sur le procès de Jérémie, qui est en cours. On connaît aussi la date de diffusion du dernier épisode de la première saison et des détails sur la finale de saison.

Par ailleurs, sachez qu'une théorie est de plus en plus présente au sein des adeptes de la quotidienne. Pourrait-ce être vrai?