Êtes-vous aussi accrochés à l'intrigue d'Indéfendable que nous le sommes? De semaine en semaine, la production nous offre des causes judiciaires touffues, qui nous permettent d'être divertis, tout en apprenant les rouages du métier de criminaliste.
Le procès en cours, celui de Jérémie Martel, interprété par Lucien Ratio, en est un pour le moins intéressant. Alors qu'on le pensait franchement innocent au tout début, on commence à comprendre que ce n'est peut-être pas le cas, alors que le personnage multiplie les comportements étranges. Sa conjointe, jouée par Karine Lagueux , commence elle aussi à douter de son amoureux, y allant de découverte en découverte dans la maison. D'ailleurs, la conceptrice et showrunner Izabel Chevrier, avec l'autrice principale de la saison un Nadine Bismuth, jouent très bien leurs cartes en disséminant les indices à ce sujet, nous laissant toujours dans une attente complice de la grande révélation.
Nous nous sommes entretenus avec la sympathique conceptrice Izabel Chevrier, qui a bien voulu nous donner des détails sur ce que cette intrigue nous réserve dans les prochains jours. Chose certaine, nous ne sommes pas au bout de nos surprises!
« Là où on est rendu dans la diffusion, on voit qu'il y a quelque chose qui ne semble pas tourner rond chez ce gars-là », lance d'emblée la scénariste. « On n'a pas la preuve encore de sa culpabilité, mais il a des comportements étranges. Même sa femme commence à le trouver étrange, avec du recul. Il y a une inquiétude qui se crée chez elle. »
Évidemment, nous ne vous révélerons pas ici les tenants et aboutissants de ce procès, mais voici ce que nous avons pu savoir sur la suite : « Il va se passer un rebondissement pendant le procès, qui va vraiment bouleverser Lapointe et Inès. La Couronne, Me Kacem (Karim Toupin-Chaieb) va arriver avec quelque chose en salle de cour qui était vraiment inattendu du côté de la Défense. Ça va vraiment rentrer dans Me Lapointe, l'avocat au dossier avec sa stagiaire, et ça va créer un énorme revirement dans le procès. Lapointe va devoir vraiment réagir très très rapidement pour faire face à cette surprise de la part de la Couronne. »
Elle ajoute : « La fin de cet arc-là, du procès de Jérémie, elle est assez bouleversante je trouve, car elle représente une réalité bien concrète dans notre société, qui fait partie de la réalité des procès au criminel. C'est sûr que ça va nous bousculer! »
La quotidienne Indéfendable est présentée du lundi au jeudi, à 19 h à TVA