Après un début de saison musclé, l'autrice Marie-Andrée Labbé continue de nous captiver avec ses intrigues dans STAT. Ce jeudi, les téléspectateurs ont pu renouer avec le père de Jacob Faubert, interprété par Patrick Goyette, alors qu'il venait révéler à son fils des informations récoltées concernant Emmanuelle St-Cyr.
Rappelons que cette démarche visait à donner des munitions à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) si jamais Emmanuelle (Suzanne Clément) décidait de le faire congédier pour se venger du décès de son conjoint.
J'ai parlé avec un ancien collègue, du temps de l'université. Apparemment, elle aurait couché avec un patient.
Voilà une première information qui est ressortie de cette enquête et qui, soyons honnêtes, ne surprendra personne.
Par contre, Alexandre a aussi révélé à Jacob avoir mis le téléphone du fils d'Emmanuelle sous écoute. Ce faisant, il a appris que celui-ci planifiait de tuer quelqu'un.
Comme téléspectateurs bien avisés, on se doute bien que la cible serait Francis Pilote (Antoine Desrochers), l'homme qui a agressé Rosalie (Marine Johnson), la fille du défunt Philippe Dupéré. D'ailleurs, les anciens amoureux ont eu une confrontation ce jeudi et Rosalie a rapporté le tout à la police.
Par contre, quand Jérémy (Robin L'Houmeau) va l'appendre, cela ne va qu'alimenter son désir de vengeance. Pourrait-il commettre l'irréparable?
Cela place Jacob dans une position délicate. Voudra-t-il conserver cette information pour lui-même ou voudra-t-il avertir Manu de ce qui se prépare? S'il le fait, cela signifierait de dévoiler l'enquête qu'il mène sur elle depuis quelques semaines... Voilà un beau dilemme. Surtout que les collègues s'entendent de mieux en mieux, assez pour faire naître CETTE théorie chez les fans.
Chose certaine, un autre meurtre dans STAT pourrait être assez éprouvant pour les téléspectateurs, encore bousculés par le décès de Delphine et Philippe, même si cela concerne un personnage qui n'est pas aimé du grand public.
STAT se poursuit, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.
Notons que nous nous sommes récemment entretenus avec Jean-Nicolas Verreault, l'interprète du docteur Gabriel Lemaire, qui nous a parlé de l'arrivée de Jean-Philippe Perras comme psychiatre dans la quotidienne.
Rappelons également que la série changera de format pour sa 4e saison. Les détails à ce sujet sont ici.