Publicité
Télé

Tout le monde en parle : Un seul invité a refusé l'invitation pour le 500e épisode

Tout le monde en parle

Mercredi, les médias étaient invités à Radio-Canada pour visionner l'émission spéciale préparée pour les 20 ans de Tout le monde en parle. Nous aurons l'occasion de vous en reparler, mais il s'agit certainement d'une émission à ne pas manquer le dimanche 10 mars prochain.

Toutes les personnalités marquantes des dernières années ont accepté l'invitation de la production, à l'exception d'une seule : Mario Dumont.

« Il a totalement le droit. Je respecte son opinion », indique Guy A. Lepage en table ronde avec les journalistes. « Ça se peut que ça lui rappelle un mauvais souvenir et je peux parfaitement comprendre qu'il n'a pas le goût de venir. »

À quel souvenir réfère-t-il exactement? C'était le 11 mars 2007, en pleine campagne électorale. Mario Dumont s'est retrouvé sur le même plateau que la chroniqueuse politique Chantal Hébert, qui n'a pas hésité à révéler son opinion sur la campagne en générale (qu'elle qualifiait de « vide ») et sur le travail du chef de l'ADQ, qui, à l'époque, refusait de dévoiler son cadre budgétaire.

« Après avoir vu son tableau de chiffres, il m'a convaincu qu'il n'était pas prêt à être premier ministre cette année et qu'il ne s'était pas préparé pour cet examen-là. »

Piteux, le politicien a simplement répondu : « C'est pas correct ça. »

« Il a l'air d'un petit garçon qui s'est fait réprimander », dira Dany Turcotte en revoyant ces images.

Comme Guy A. Lepage l'indique dans la 500e émission, Mario Dumont a longtemps pensé que cette offensive était « préméditée ». André Ducharme, qui accompagne l’animateur de la régie pour chaque épisode, précise tout de même aujourd'hui qu'il n'y a plus d'animosités entre les parties. « Mario Dumont est déjà revenu à Tout le monde en parle depuis. »

D'autres moments marquants, comme celui-ci, seront revisités lors de cette délicieuse rétrospective du 10 mars. Il sera notamment question des propos controversés de Christian Bégin sur Stéphane Rousseau et ceux, surprenants, de Ricardo Larrivée sur Le Club des petits déjeuners.