Les joueuses et joueurs de Survivor Québec doivent garder le secret sur le dénouement de leur aventure. Personne ne doit savoir l'identité du gagnant, au risque que l'information s'ébruite.
Ghyslain se dit soulagé de ne plus avoir ce lourd secret à porter. « Il n'y avait personne de ma famille, même pas ma blonde, que je vois chaque jour, qui était au courant », nous dit-il.
« Ça fait deux mois et demi que l'aventure est terminée, mais j'avais l'impression d'encore jouer à Survivor parce que j'étais obligé de leur donner de fausses pistes. J'essayais de les piéger pour ne pas qu'ils pensent que c'est moi qui gagne à aucun moment. Le fait que tout le monde est au courant maintenant, j'ai l'impression que je vais pouvoir recommencer à vivre plus normalement », ajoute-t-il.
Et qu'en était-il de ses enfants? « Les enfants posaient pas mal de questions. Il y avait mon petit Édouard qui, quand je suis revenu, c'est la première question qu'il m'a posée. Il m'a demandé : "Papa, est-ce que t'as gagné? Est-ce que t'as gagné? Est-ce que t'as gagné?" J'osais pas trop lui répondre, mais il insistait. J'ai tellement pensé à eux dans l'aventure qu'on dirait que je me sentais mal de ne pas lui dire. »
Je l'ai juste pris dans mes bras et je lui ai chuchoté dans l'oreille : "Oui, papa, il a gagné".
« Il s'est mis à crier : "Papa, il a gagné! Papa, il a gagné!" Après ça, j'étais obligé de le faire passer pour un menteur. C'était le seul qui était dans le secret des dieux. Mais pauvre petit gars, j'étais obligé de dire à tout le monde qu'il disait n'importe quoi. Mais là, au moins, il va pouvoir l'assumer. Je vais pouvoir dire à tout le monde qu'en effet, Édouard avait raison. »
Imaginez la joie du petit à la garderie lundi! « Je vous l'avais dit! 😏 », pouvait-il enfin dire aux amis et à son éducatrice.
Découvrez ici ce que Ghyslain fera de son prix de 100 000 $.