Ce lundi à Je viens vers toi, alors que la soirée s'annonçait déjà comme étant mémorable, l'animateur du populaire talk-show de Noovo, Marc Labrèche, nous a gratifiés d'une nouvelle parodie, aux côtés de son bon ami Stéphane Rousseau.
Dans leur nouveau pastiche, le duo a cette fois décidé de se moquer gentiment de l'illusionniste Luc Langevin, personnifié par Stéphane, et de son nouveau gérant et directeur artistique Josélito Michaud, imité par Marc. Ceux-ci font désormais équipe sur le plan professionnel et ont donc décidé d'enregistrer une nouvelle vidéo promotionnelle, intitulée « Complices pour la vie ».
D'entrée de jeu, Stéphane nous fait sourire :
« Je suis très bien accompagné, par mes bracelets de cuir, bien sûr, mais aussi par mon génie. » Il fait ainsi référence au Josélito de Labrèche, qui apparaît sous la forme du roi de coeur, sur une carte à jouer. Car, de son propre aveu :
« C'est moi, le roi de coeur! Il n'y a pas le roi de la compassion dans les cartes, c'était quand même ce qui me ressemblait le plus. »
Le Luc Langevin de Stéphane déclare alors que « pour voir la réalité, il faut peut-être regarder au-delà de ce qui est visible. » Il lance ensuite un bouquet de fleurs qui se désintègre et fait place à un oiseau blanc avec le visage de Marc, qui confie :
« Ben oui, c'est une fleur! Une fleur qu'on se fait à tous en prenant le temps de prendre soin de nous, grâce à mes bons conseils de coach de vie! » Il poursuit ensuite : « Je suis toujours là, Luc. Même quand j'annonce que je quitte l'animation pour de bon, juste avant d'inonder mes réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles je dis que j'ai de la gratitude pour ma piscine! » Ouch!
La capsule se termine sur un fou rire, tandis que Stéphane peine à terminer sa phrase, alors qu'il vient tout juste d'insérer un morceau de carte dans le nez de Marc. Leur chimie humoristique est à ce point décadente que la production a cru bon présenter des bloopers entourant la préparation de la vidéo. C'est du pur bonbon!
Visionnez la vidéo ci-dessous.
Ce n'est pas la première fois que Josélito passe dans le tordeur de Marc Labrèche, mais on doit avouer que la parodie présentée hier soir atteint particulièrement sa cible, en nous faisant pouffer de rire à plusieurs reprises. En ces temps plus gris, le duo constitue une véritable cure contre la morosité. Ça et le toujours très divertissant segment « Champagne Showbizz », qui nous ravit à tout coup. On en prendrait bien une dose plus fréquente!
Ce mardi, dès 21 h sur Noovo, Marc reçoit Antoine Bertrand, pour le dernier épisode avant la pause hivernale.