Publicité
Télé

Star Académie change son processus d'élimination

Star Académie

La production de la nouvelle mouture de Star Académie a dû constater que le processus d'élimination, qui était utilisé dans les saisons de 2003 à 2012 de la téléréalité, était désuet. Cela fait en sorte que nous assisterons à un changement en ce sens en 2021, une nouvelle que nous accueillons avec bonheur.

Rappelons d'abord la méthode qui était utilisée : après une évaluation hebdomadaire, trois candidats étaient mis en danger. Une semaine c'était les filles, l'autre les garçons. Les candidats choisis devaient alors aller défendre leur place dans les galas du dimanche.

Le magazine 7 jours confirme la nouvelle méthode, en s'entretenant avec le producteur Jean-Philippe Dion : « La saison 2021 sera quelque peu différente, puisque les mises en danger seront “non genrées”! Ainsi, les candidats qui feront face à l’élimination lors des directs seront ceux qui ont le moins bien performé durant la semaine, peu importe leur genre. »

Voilà qui est tout à fait logique, puisque le sexe n'a rien à y voir. Peut-être que d'autres téléréalités pourraient s'inspirer de cette belle évolution dans le futur.

Rappelons que Jean-Philippe Dion nous a récemment parlé de la nouvelle Académie, ce lieu qui accueillera bientôt les candidats. Voyez ce qu'il avait à dire ici.

Il nous parle aussi de quelque chose que nous ne verrons pas à Star Académie, contrairement à La voix.

Il aborde finalement la participation spéciale de Pepe Muñoz à la nouvelle mouture de la téléréalité. Ça promet!