Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Le producteur s'exprime

Vous ne verrez pas de visages connus parmi les candidats de Star Académie

Comme on le sait, nous avons pu voir des visages connus chaque année à La voix. C'est notamment le cas cette année avec Suzie Villeneuve qui est toujours dans l'aventure, à quelques semaines de la grande finale. Si l'on ne peut nier le talent, plusieurs spectateurs décrient la situation et le fait de ne pas laisser la place aux nouveaux venus.

Alors que les auditions pour la nouvelle mouture de Star Académie battent leur plein en ce moment, nous avons souhaité en savoir plus à ce sujet. Nous avons eu l'occasion d'en discuter avec le producteur Jean-Philippe Dion, qui est catégorique : nous ne retrouverons pas de visages connus à Star Académie en 2021.

« Non, d'ailleurs ça fait partie des règlements de Star Académie », lance-t-il d'emblée. « Ce qu'on veut, en gros, ce sont des artistes entre 16 et 30 ans qui en sont à leur début de carrière ou même qui n'ont jamais fait de pas dans leur carrière. Donc ce sont vraiment des gens qui veulent apprendre et se perfectionner pour développer quelque chose. »

Les auditions, qui ont commencé il y a quelques semaines, se déroulent très bien, dans les règles sanitaires les plus strictes, et s'avèrent plus populaires que ce que l'équipe de production espérait. « Il y a une belle diversité de gens qui se présentent et c'est ce qu'on veut », lance Jean-Philippe Dion. « On ne cherche pas un type de personne en particulier, mais bien plusieurs types. Contrairement à La voix où l'on mise tout sur la voix justement, à Star Académie, tu peux te présenter si tu es une autrice-compositrice avec une voix douce. On veut développer toutes sortes de talents. »

Jean-Philippe Dion raconte notamment avoir assisté à une audition où un jeune homme avait une voix incroyable et il n'avait encore jamais chanté dans un micro de sa vie. Ça promet!

De même, l'équipe de production souhaite donner une place à la diversité, culturelle et corporelle, parmi les candidats. « Oui, c'est sûr. C'est ce qui va faire que Star Académie va être plus moderne et actuel aussi. Maintenant, quand on marche dans la rue, n'importe où, on a une représentation d'une diversité. Cette représentation-là doit aussi être à l'Académie. C'est super important pour nous »

On le sait, la présence de Julie à Occupation Double Chez nous a mis la table à une discussion de société nécessaire sur la représentativité et la diversité à l'écran. Les producteurs doivent maintenant avoir cette pensée à l'esprit pour chaque projet télévisuel.

Notons que les auditions se poursuivent à Québec ce week-end du 9, 10 et 11 octobre. Les détails sont sur le site de Star Académie.