Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie d'OD chez nous s'exprime dans une lettre ouverte : elle ne mâche pas ses mots!

La diversité corporelle est au coeur des discussions actuellement, notamment en raison de la présence de la maquilleuse Julie Munger à Occupation Double.

Bien des gens se sont exprimés sur le sujet, mais qui de mieux pour en parler que la principale intéressée! La productrice Julie Snyder a mis Julie au courant de la situation et lui a demandé d'écrire son point de vue dans une lettre ouverte, publiée dans La Presse ce jeudi.

« Je me suis inscrite à Occupation double pour passer un message clair! Un message qui a une importance capitale à mes yeux : voyez plus loin que le physique, esti!

J’avais aussi dans l’idée de rencontrer l’amour à OD. J’espérais fort que ça fonctionne! Il semble par contre que l’ouverture d’esprit des candidats masculins n’était pas au rendez-vous.

Comment peux-tu forcer les gens normaux (et non stéréotypés) comme Frank Sauvé chasseur-cueilleur (nom fictif) à s’inscrire dans une émission où le contenant est plus important que le contenu!

Présentement, je suis partagée entre le bonheur d’être dans une aventure complètement folle avec des gens en or, mais déçue de me sentir (encore une fois) aussi différente.

[...]

C’est en continuant d’en parler et de montrer des modèles différents du moule standard qu’on pourra faire changer les choses. Feck, parlez-en! Bref, si j’ai à quitter OD, je partirai la tête haute avec la fierté d’avoir pu ouvrir la porte aux futures candidates et candidats. »

Lisez sa lettre en entier ici.

Rappelons que Julie s'est récemment exprimée sur le nouveau candidat, pas vraiment différent des autres...