Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Dion nous en dit plus sur la participation de Pepe Muñoz à Star Académie

Il y a quelques semaines, on nous dévoilait les artistes qui participeront à la nouvelle mouture de Star Académie, pour former la relève.

En plus de Lara Fabian, la nouvelle directrice de l'Académie, Ariane Moffatt, Grégory Charles, Mika et Patrice Michaud, les candidats de Star Académie pourront compter sur des professeurs d'identité artistique avec un bagage de vie incroyable.

Ainsi, on découvrait que Pepe Muñoz (ci-dessous), le grand complice de Céline Dion, sera de la partie, tout comme les extraordinaires Anne Dorval et Yannick Nézet-Séguin. Nous avons souhaité en discuter avec le producteur Jean-Philippe Dion, qui se montre très enthousiaste face à cette proposition.

« Il y en a deux autres qu'on va annoncer bientôt, dans les prochains jours sûrement », nous révèle d'abord Jean-Philippe Dion. « Ces cinq profs-là vont donner ensemble le cours d'identité artistique. Ils vont chacun avoir un volet; définir qui on est, réfléchir à ce qu'est un artiste, développer l'art de faire des discours de remerciement, l'interprétation, etc. Ce sont donc cinq professeurs qui vont venir partager ce qu'eux autres ont appris dans leur vie. Ça va donner des cours complètement différents avec des personnalités très très intéressantes. »

Si les mesures le permettent à ce moment-là, les professeurs devraient être sur place à l'Académie pour les cours, et non pas de manière virtuelle. C'est du moins ce qui est envisagé par la production pour le moment.

Concernant le choix de Pepe Muñoz, Jean-Philippe Dion nous dit : « En fait, j'avais déjà pris contact avec lui pour lui proposer un autre projet qui ne s'est pas concrétisé. Marianne Boulet, qui est la productrice au contenu de Star Académie, travaille aussi dans l'équipe de Céline Dion. Il y a un lien là pour la présentation. Mais ultimement, c'est vraiment nous qui lui avons fait une proposition et il l'a acceptée. »

Il ajoute : « Il parle français, même s'il le casse un peu, il s'exprime très bien en français. »

Pour ceux qui espèrent que la participation de Pepe Muñoz à Star Académie signifie aussi la présence de Céline Dion, rien n'est moins sûr. Le producteur ne peut nous le confirmer. « Ceci n'égale pas cela. »

Dans le même entretien, Jean-Philippe Dion nous a aussi parlé des auditions qui vont bon train et du fait qu'on ne retrouvera pas de visages connus parmi les candidats de Star Académie. La nouvelle mouture débutera le 14 février 2021 à TVA et nous avons très hâte de découvrir le tout.