Publicité
Télé

Si on s'aimait encore : L'épisode réconfortant dont on avait besoin

Si on s'aimait encore

Ce lundi, dans un épisode de Si on s'aimait encore, les téléspectatrices et téléspectateurs ont pu apprécier des moments réconfortants, dans lesquels certains couples ont montré une évolution épatante.

C'est le cas de Nathalie et Pierre qui ont vraiment commencé l'aventure avec un vent de face. Pierre était incapable de s'exprimer face à une Nathalie toujours en colère, alimentant son petit chihuahua intérieur devant l'inertie de son conjoint.

Contre vents et marées, Nathalie et Pierre avancent, déterminés à sauver leur couple. La sexualité et la communication sont des écueils majeurs.

Ce lundi, le couple a enfin atterri sur la même ligne de portée, fusionnant dans une activité visant à redistribuer leurs énergies sexuelles et amoureuses. Dans ce même atelier, les partenaires ont pu évoquer à haute voix ce qui leur fait peur dans un avenir rapproché, se délestant au passage d'un immense poids.

De semaine en semaine, on voit que la thérapie qu'ils font avec Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel, fonctionne. L'évolution est remarquable et ne peut qu'apposer un baume sur notre visionnement, relativement douloureux depuis le début de la saison.

Le chihuahua mental de Nathalie se calme au gré des rapprochements avec son homme. Celui-ci ne se fait plus prendre le paquet comme illustration du désir de Nathalie, mais celle-ci réclame encore sa paie de manière peu subtile. Arriveront-ils à régler ce sujet difficile, surtout lorsque discuté devant des caméras?

De leur côté, Emmanuelle et Jérémie montrent aussi une belle progression, bien qu'elle soit plus lente. Jérémie formule maintenant des phrases complètes devant Louise Sigouin, ô bonheur, tandis qu'Emmanuelle a cessé de se frustrer devant chaque grognement inaudible de son amoureux.

Certes, elle n'a pas eu des mots très reluisants pour les gens de la construction la semaine dernière, pas son moment le plus glorieux, mais on voit que le couple s'affaire à guérir ses bobos. Ils ont récemment accueilli un nouveau poupon, et doivent donc être bien occupés à l'heure qu'il est. S'ils pouvaient laisser tomber, tous les deux, les petits commentaires passifs agressifs, les choses seraient déjà nettement mieux...

Nous aurons très bientôt la conclusion télévisuelle de ces histoires, puisque la fin de Si on s'aimait encore approche à grands pas.