Publicité
Télé

Serge Denoncourt sera présent chaque semaine dans la version hebdomadaire de Bonsoir bonsoir

Serge Denoncourt

Jean-Philippe Wauthier a accompagné les Québécois lors de cet été peu ordinaire à la barre de son talk-show Bonsoir bonsoir. Il s'est acquitté de sa tâche avec distinction et on en redemandait. C'est pourquoi nous étions particulièrement heureux de savoir que son émission revenait à l'automne dans une formule hebdomadaire.

« On va y mettre ce qu'on faisait de mieux dans notre mouture quotidienne », nous dit d'emblée l'animateur.

« On a un peu tordu le bras à Serge pour qu'il revienne au Québec », lance-t-il. « Il y aura un segment de Serge toutes les semaines. On ne sait pas ce qu'il va faire. On lui donne complètement carte blanche. On lui fait confiance, il a toujours quelque chose de niaiseux, de drôle, à dire. Je suis vraiment content qu'il ait accepté de sortir de son Italie pour nous autres. »

« Il revient juste pour nous, mais tu sais quoi, je pense qu'il a bien aimé ça cet été faire son petit show le beau Serge, donc, oui, il revient pour nous, mais je te dirais qu'il est bien content. »

On doit dire que Bonsoir bonsoir a été un véritable terrain de jeux pour le « passif-agressif » Serge Denoncourt cet été. Chacune de ses chroniques provoquait maintes réactions sur les réseaux sociaux. Sa façon de commenter le travail de Wauthier était tordante, tout comme ses colères, justifiés ou non. On se rappellera qu'il s'est emporté contre la mairesse de Montréal plus d'une fois.

Les collaborateurs réguliers de l'émission estivale - Élise Guilbault, Mariana Mazza, Sam Breton et Alexandre Barrette - seront aussi de retour dans la mouture hebdomadaire, tout comme le band maison, Les Twenty-Nines, Julie Lamontagne et Tony Albino.

Jean-Philippe Wauthier mentionne également qu'il restera dans son décor, celui des Poilus, pour le moment. « On a un nouveau divan, une nouvelle tapisserie, mais on reste dans la base », indique-t-il.

L'émission hebdomadaire a souvent été déplacée de case horaire par Radio-Canada pour finir dans celle du vendredi soir à 20 h. « Au début de la saison, on était prêt à faire du lundi au jeudi pendant un bout parce qu'il avait besoin de mettre quelque chose en ondes. Chaque fois qu'ils ont été capables de confirmer une émission, il nous demandait ce qu'on pourrait leur offrir. On a fini dans la case horaire du vendredi. Je trouve ça cool qu'on finisse la semaine. J'en ai fait en masse des vendredis dans ma carrière. Je ne suis pas dépaysé. »

Nous avons très hâte de découvrir cette version revue et corrigée de Bonsoir bonsoir. Ça commence le 18 septembre à 20 h. Soyez-y!