Depuis que Gino Chouinard a annoncé qu'il ne reviendrait pas à la barre de Salut Bonjour à l'automne 2024, plusieurs personnes ont été pointées du doigt comme de bons remplaçants.
Sébastien Benoît fait partie de ce groupe.
Lors de sa visite à Dans les médias, à Télé-Québec, mercredi, l'animateur a abordé la question avec Marie-Louise Arsenault.
Il affirme qu'il n'a pas reçu d'offre de TVA, mais qu'il serait très intéressé par le poste. Même qu'il a déjà parlé de l'horaire atypique avec sa femme, parce qu'elle se fait poser la question, elle aussi.
« Je crois que Salut Bonjour est ce qui ressemble le plus à une émission de radio, c'est-à-dire une bonne connaissance terrain du milieu, être capable de parler d'arts et spectacles, de politique, de sports et de mener ça sur un plateau. Est-ce que je serais pas pire pour ça? Oui. »
Il ajoute tout de même, très gentleman : « Je pense qu'il y en a une à Québec qui fait un excellent travail, je pense qu'elle est l'une des plus sous-estimées. Ève-Marie Lortie est extraordinaire. Je le pense réellement, mais c'est sûr que s'il y avait un appel, je serais à l'écoute ».
Voyez ici 10 autres personnalités que les téléspectateurs aimeraient voir à l'animation de Salut Bonjour.
Un autre collaborateur régulier de Salut Bonjour s'est également prononcé à savoir s'il aimerait, ou pas, hériter de la chaise de Gino Chouinard. Voyez ici de qui il s'agit.
Sébastien Benoît indique aussi qu'il a levé la main lorsque Star Académie est revenue à TVA. Il aurait bien aimé être à la barre de ce grand plateau.
Un autre morning man bien connu quittera son micro dans un an, au printemps 2024, et l'identité de son successeur est déjà connue. Voyez de qui nous parlons ici.