C'est avec étonnement que nous apprenons ce matin, de TVA, le départ annoncé de Gino Chouinard de Salut Bonjour.
Après 20 ans à la barre de l'émission d'information, l'animateur a décidé de tirer sa révérence, chose qu'il fera en juin 2024, à la fin de sa présente entente.
Nous avons donc encore un certain temps à profiter de son expérience avant de lui dire au revoir.
« Ma formidable aventure avec la grande famille de Salut Bonjour s’arrêtera à l’été 2024, car il est temps pour moi de consacrer du temps aux nouveaux projets que j’ai en tête. C’est une décision importante qu’il fallait que je prenne après 20 ans en poste. Malgré les quelques nuits écourtées, je retiens surtout des milliers de matins heureux », confie Gino Chouinard.
Sur une notre plus personnelle à tous ses fidèles téléspectateurs et à son équipe, il ajoute : « Je sais que vous allez me manquer tout comme la grande famille de Salut. D’ici là, nous avons encore le temps de profiter de beaux moments ensemble. Merci pour votre fidélité! »
« Comme il entre dans nos maisons tous les jours de la semaine, Gino fait partie de notre famille à tous. Chaleureux, rassembleur et près des gens, il représente les valeurs de TVA. Sa contribution au succès de la chaîne est inestimable. Assurément, il nous manquera à tous, mais nous souhaitons de tout cœur qu’il puisse réaliser ses rêves et ses nouveaux projets avec succès », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA, dans un communiqué envoyé ce mardi matin à tous les médias.
« C’est avec tout le professionnalisme qu’on lui connaît que Gino nous a annoncé qu’au terme de son contrat, soit 18 mois à l’avance, il souhaitait céder sa place à Salut Bonjour. Bien que nous comprenions sa décision, il nous est difficile de laisser partir un si grand talent, un collègue estimé et un animateur aimé du public. Merci Gino et à très bientôt! », ajoute Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.
Pour le moment, l'animateur n'a pas dévoilé vers quel(s) projet(s) il souhaite se diriger.
Après Guy Mongrain, Benoit Gagnon et Gino Chouinard, qui aimeriez-vous voir dans le rôle d'animateur de Salut Bonjour? On veut vous lire!
Rappelons que Gino Chouinard a récemment fait une bourde en ondes, offrant du coup un moment hilarant aux téléspectateurs.