Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Photos et impressions

Retour de L'Échappée : Toujours plus de drames et des révélations surprenantes

La sixième saison de L'Échappée démarre sur les chapeaux de roues, avec la découverte d'une jeune fille dans des circonstances très particulières. On comprend que cette histoire, qui s'enclenche dans cette introduction, nous occupera une partie de la saison. C'est du moins ce que nous pouvons en déduire après avoir visionné en primeur le premier épisode, qui annonce autant de drames que de surprises.

Déjà, ce retour en contient plusieurs, que nous ne pouvons évidemment pas vous révéler dans cet article. Il faudra être au rendez-vous pour le savoir. Mais voici ce que nous pouvons vous dire, sans gâcher votre plaisir de visionnement.

Bien sûr, la question que tous se posent est : Marie-Louise (Biance Gervais) est-elle toujours en vie? La nouvelle saison reprend quelque temps après la conclusion qui a marqué la disparition de ce personnage important. Depuis, son conjoint Richard L'Espérance (Pierre-Yves Cardinal) et la lieutenante Gisèle Bayeur, qu'on sait maintenant la mère de Marie-Louise, n'ont pas perdu espoir et continuent de la chercher. Un début de réponse arrivera dans ce premier épisode, bien que plusieurs choses resteront encore dans l'ombre. Est-ce Gérard Chaput ou Joëlle Leroux qui ont kidnappé Marie-Louise? La patience devra être de mise jusqu'à lundi pour obtenir cette réponse.

Dans le cadre de cette enquête, vous pourrez faire la rencontre d'un nouveau personnage interprété par Sophie Cadieux. Sa Maya Déry, enquêteure aux crimes contre la personne, viendra interagir avec la lieutenante Bayeur et Richard L'Espérance, ce qui provoquera quelques flammèches. Nous avons hâte de suivre la comédienne dans ce rôle intrigant.

À l'Échappée, on assiste à l'arrivée de nouvelles résidentes. Les jeunes déjà en place, tous des garçons, vont réagir fortement à cette arrivée, tous sauf un. Dans ce contexte, vous aurez droit à une révélation importante, voire troublante, concernant l'un des résidents du centre jeunesse. De même, Noémie Francoeur (Anick Lemay) se questionne sur son retour dans les murs de l'établissement, avec une profession qui ne semble plus l'animer autant qu'avant. Dans sa vie personnelle, les choses ne sont pas roses non plus. Trouvera-t-elle du réconfort ailleurs? Sans doute!

Enfin, nous pouvons vous dire que la finale de cet épisode chargé vous fera sans aucun doute sourciller! Qu'en est-il de cette scène finale qui marque, semble-t-il, un tournant?

Visionnez L'Échappée dès ce lundi 13 septembre à 20 h à TVA. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.

Découvrez ci-dessous des images de ce premier épisode.