Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Question du public

Que signifie cette première séquence de C'est comme ça que je t'aime?

Ce mercredi était présenté le dernier épisode de la première saison de C'est comme ça que je t'aime, écrit par François Létourneau, sur les ondes d'ICI Télé.

À la suite de cette diffusion, beaucoup de téléspectateurs se sont demandés pourquoi la dernière séquence n'était pas celle qu'on nous avait présentée dans le premier épisode.

Comme cette question en est une récurrente sur les réseaux sociaux, nous avons pensé vous remémorer les propos de l'auteur en entrevue avec nous l'été dernier : « Quand j'ai commencé l'écriture, c'est la première image que j'ai eue, celle de quatre personnages morts dans la piscine pleine de sang. L'année n'est pas indiquée. On ne sait pas où nous nous situons. Je me suis gardé la possibilité de faire plusieurs saisons. »

Il indique qu'il espère produire trois saisons. La seconde mouture se déroulera d'ailleurs à l'été 1975. L'écriture de cette saison est en cours depuis un bon moment.

Une autre question fréquente des téléspectateurs est la suivante : La série C'est comme ça que je t'aime est-elle inspirée de faits réels?

Voici la réponse de François Létourneau : « Ça c'est tout inventé. Il n'y avait pas de crime organisé à Ste-Foy en 74. Mais c'est ce que j'aimais dans cette histoire, de pouvoir tout inventer. Au début, on fait référence à un livre, mais ça aussi c'est inventé. »

On doit dire que les téléspectateurs ont été nombreux à clamer leur amour pour la série sur les réseaux sociaux hier. Nous avons, nous aussi, très hâte de découvrir ce que nous réserveront les Delisle et les Paquette la prochaine fois!

Lisez notre entrevue complète avec François Létourneau, où il nous raconte entre autres comment il a eu l'idée de cette histoire tordue, ici.