Publicité
Télé

Que s'est-il passé exactement dans cette scène d'Indéfendable?

Indéfendable

Si vous êtes comme nous, vous n'avez peut-être pas bien vu ce qui s'est passé dans l'une des scènes clés de l'épisode de ce mercredi d'Indéfendable. Dans celle-ci, la stagiaire Inès Saïd (Nour Belkhira) surprenait Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) dans une situation délicate.

Pour ceux qui se demandent encore de quoi il s'agit, sachez que nous avons vu l'avocat accepter une liasse de billets dans une petite enveloppe brune, ce pour quoi celui-ci a cru bon de menacer la stagiaire ensuite, l'invitant à « fermer sa gueule ».

À propos de ce personnage très peu sympathique, l'autrice principale de la série, Nadine Bismuth, dit : « C'est un méchant dans le cabinet. Premièrement, l'acteur est génial. Il crève l'écran. J'aime beaucoup comment il a apporté de la personnalité à ce personnage-là. »

Elle poursuit : « Il va beaucoup déstabiliser Inès qui arrive comme ça et qui est toute innocente. Il va vraiment s'acharner sur elle et ça la confronte énormément parce qu'elle veut juste être bonne joueuse et faire sa place au cabinet. Elle ne veut pas être une snitch. Elle est comme prise dans un conflit de loyauté : est-ce qu'elle en parle, est-ce qu'elle continue ses trucs? Il est très intéressant à voir aller, aussi dans les causes légales qu'on va lui donner. On va voir que ce n'est pas le même type d'avocat que Léo et Lapointe. Je pense que les avocats criminalistes en général ont une mauvaise réputation. Souvent on a beaucoup de préjugés contre les avocats criminalistes. Je pense que cet avocat-là va donner raison aux téléspectateurs. »

On se rappellera que celui-ci a offert un accueil pour le moins brutal à la stagiaire, la critiquant d'emblée sur sa tenue vestimentaire, sous l'oeil blasé de sa collègue interprétée par Anne-Élisabeth Bossé. Inès a par la suite compris qu'elle aurait affaire à ce type d'attitude régulièrement dans le cadre des fonctions qu'elle souhaite occuper.

Que pensez-vous de cette première d'Indéfendable jusqu'à maintenant?

Les téléspectateurs se sont prononcés sur les deux nouvelles quotidiennes après les premières. Voici ce qu'ils en ont pensé.

La série est présentée du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de TVA.

Télé

Indéfendable : Un cas troublant qui risque de faire beaucoup jaser pour Benoît Drouin-Germain

Mentionné dans cet article