Publicité
Télé

Indéfendable : Un cas troublant qui risque de faire beaucoup jaser pour Benoît Drouin-Germain

 Indéfendable

S’ils voulaient s’assurer de marquer les esprits au fer rouge dès la première semaine, nous pouvons affirmer que les auteurs de la quotidienne Indéfendable ont choisi les bons cas pour faire réagir les téléspectateurs.

Et quoi de mieux pour toucher quelques cordes sensibles qu’une histoire d’enfant décédé après avoir été oublié dans une voiture? Un cas de négligence criminelle ayant causé la mort que les téléspectateurs suivront pendant un peu plus d'une semaine.

Pour Benoît Drouin-Germain, l’interprète du père se retrouvant au milieu de cette terrible histoire, assurément l’un des pires cauchemars que peut vivre un parent, les journées de tournage ont été particulièrement éprouvantes.

« Ç’a été une bonne aventure, faire ça. Je n’ai pas eu à me préparer, j’ai juste lu les épisodes et j’étais bouleversé. L’enfant dans la série a le même âge qu’un de mes enfants à moi dans la vie », nous a confié le comédien.

« On joue toujours sur la ligne que ça peut arriver à tout le monde. Les gens disent : ''Ça ne m’arrivera jamais''. On parle de la vie qui va vite, de la performance. Un moment donné, on oublie des affaires, il y a des passe-droits. Notre cerveau est concentré sur une chose, et il en néglige d’autres. »

Il s'agit évidemment d'une intrigue qui risque de faire beaucoup réagir, étant donnée sa grande proximité avec des cas réels qui peuvent, encore aujourd'hui, défrayer les manchettes à tout moment.

« Ç’a été difficile de plonger dans une affaire comme ça. Je ne sais pas comment ça va sortir dans le contexte d’une quotidienne, mais émotionnellement, c’est assez troublant. Ç’a été l’un des rôles les plus exigeants que j’ai eu à faire », a-t-il poursuivi.

« Les journées de tournage ont été épuisantes, parce que c’est juste de l’émotion. J’étais content quand ça s'est terminé. Après la dernière journée de tournage, j’étais libéré, soulagé. »

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette cause judiciaire reviendra au personnage de Me André Lapointe, joué par Michel Laperrière, et non pas à celui de Sébastien Delorme.

Indéfendable est diffusée du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA. 

Voyez ici quand vous pourrez faire la rencontre du personnage interprété par Mathieu Baron dans cette série.

Indéfendable
Télé

Que s'est-il passé exactement dans cette scène d'Indéfendable?