Publicité
Télé

Indéfendable et STAT : Ce que vous en avez pensé

Photos de la série Indéfendable

C’est hier soir que débutait la guerre sans merci entre Radio-Canada et TVA pour les cotes d’écoute de la case horaire de 19 h.

Dans le coin gauche, la série médicale STAT. Dans le coin droit, le drame judiciaire Indéfendable.

Mais au bout du compte, c’est vous, les téléspectateurs, qui aurez le dernier mot.

Et le temps de nos jours est assez limité pour faire une bonne première impression.

Sur les réseaux sociaux, vous avez évidemment été nombreux à réagir. Bien que les réactions soient généralement positives, les deux séries promettant déjà une bonne dose de tension, certaines critiques ont tout de même été formulées.

Du côté de STAT, on reproche généralement la qualité laissant parfois à désirer du mixage sonore et de l’intelligibilité de plusieurs répliques. Le réalisme de certaines séquences, de même que l’étrange manque d’empathie à l'occasion des spécialistes de la santé, ont également été soulevés.

Effectivement, quelques passages ont parfois manqué de naturel. On pense, notamment, à la scène où le personnage de Suzanne Clément va à la rencontre d’une mère dont le garçon a reçu une balle dans la tête, et discute avec elle comme si elle revenait sur la dernière partie du Canadien de Montréal.

Notons par ailleurs que les abonnés à Bell Fibe ont vu leur son couper pendant la diffusion de ce premier épisode, ce qui n'a pas manqué de créer quelques vagues.

En ce qui a trait à Indéfendable, certains problèmes au niveau du son et du sous-titrage, qui n’était pas synchro avec les répliques, ont été pointés du doigt. Autrement, cette première demi-heure a été saluée pour sa grande intensité dramatique et ses excellentes performances, nous ayant déjà livré son lot de scènes marquantes.

Pour notre part, nous ne pouvons toutefois passer sous silence le fait que le personnage interprété par Sébastien Delorme se soit stationné devant une borne-fontaine devant le Palais de justice, et que ce dernier s’en soit sorti sans la moindre contravention. Dans le Vieux-Port de Montréal? Impossible! Qu'on appelle les agents du 31!

Plus sérieusement, si nous avions à donner une longueur d’avance après ce premier rendez-vous, elle reviendrait à Indéfendable.

Nous serons évidemment un peu plus fixés après une vingtaine d’épisodes. 

À noter qu'au compteur des cotes d'écoute, STAT a dépassé son compétiteur, rejoignant 1 316 000 curieux, contre 1 135 000 de l'autre côté, deux performances qui demeurent toutefois fort impressionnantes!