De passage sur le plateau de Tout le monde en parle afin de faire la promotion de son nouvel album Pour déjouer l’ennui, Pierre Lapointe a dû aborder la question délicate des allégations d'harcèlements contre Patrick Bruel, à la demande de l'animateur. Voyez les détails de cette histoire ici. Pierre Lapointe a écrit quelques chansons pour l'interprète français, ce qui explique le fait d'aborder ce sujet avec lui.
« C'est très délicat de parler de ça parce qu'on ne peut pas minimiser ce genre de dénonciations là », indique-t-il d'abord.
« Il n'y a pas encore eu de procès, mais ça n'a pas d'importance. C'est aussi délicat parce que j'ai rencontré Patrick par son frère, David-François Moreau, qui a réalisé La science du coeur, qui est un de mes très très grands amis. Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus. Je ne sais pas trop comment aborder la question, mais je ne peux en aucun cas minimiser les allégations. »
Il ajoute : « On sait peu de choses. Je n'ai pas appelé Patrick; je me suis gardé une petite gêne. »
Malgré la situation délicate et le plancher glissant, le chanteur a répondu de façon honnête.
Pierre Lapointe a pris l'habitude d'engendrer de vives réactions suite à ses passages à Tout le monde en parle. On se souviendra de cette sortie virulente en 2016, puis de cette fois où il a dû s'excuser à Martine St-Clair.
Pierre Lapointe animera le Premier Gala de l'ADISQ ce mercredi 23 octobre. Plusieurs artistes monteront sur scène pour livrer des performances musicales, dont Éric Lapointe, Alaclair Ensemble, Safia Nolin et Jérôme 50.
Rappelons que la semaine dernière, une entrevue présentée à Tout le monde en parle a choqué les téléspectateurs.