Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Patrick Bruel fait l'objet d'une enquête préliminaire pour exhibition et harcèlement

AFP rapporte aujourd'hui que le chanteur Patrick Bruel fait l'objet d'une enquête préliminaire pour exhibition et harcèlement sexuel, pour des faits qui se seraient produits le 9 août dernier. Le chanteur se trouvait alors dans un hôtel en Corse, où il aurait fait appel aux services d'une masseuse.

La jeune femme n'aurait pas souhaité déposer une plainte, mais a simplement « signalé des faits et un comportement déplacé » du chanteur, tel que rapporté dans le Journal de Montréal.

« La jeune masseuse rapporte que lorsqu’elle arrive dans la loge de Patrick Bruel, la porte est fermée à clef et la lumière tamisée. Alors qu’elle commence le massage, le chanteur refuse par ailleurs de suivre le protocole dans ce domaine, notamment de mettre des vêtements, et va donc rester nu ». Le chanteur a reconnu cela, tout en précisant que lorsqu'il est sur le dos, il se couvre d'une serviette.

« La jeune femme indique également que M. Bruel va avoir des demandes de massages très particuliers dans certaines zones », indique le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, à l'AFP. À cela, le chanteur nie tout.

Patrick Bruel précise lors de l'enquête préliminaire : « Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l’habitude d’entrer à tout moment dans ma loge. Je n’ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme. »

Les auditions pour faire la lumière sur cette affaire ont lieu depuis le 13 août et se poursuivront encore dans les prochains jours.

Notons que Patrick Bruel doit être le premier invité de la saison d'En direct de l'univers ce samedi. Est-ce que cela pourrait changer en raison de cette enquête? De plus, il doit souligner ses 30 ans de carrière au Québec au Centre Vidéotron prochainement.