Des surprises attendent Patrick Bruel pour ses spectacles au Québec

En conférence de presse ce mardi au Centre Vidéotron, Patrick Bruel a discuté avec les journalistes de la Capitale-Nationale de son nouveau spectacle, qu'il présentera à Québec et Montréal au mois de novembre prochain.

L'interprète de « Place des grands hommes » nous parle d'abord de cette nouvelle production qui, nous promet-il, nous en mettra plein la vue.

« On a une tournée qui est vraiment phénoménale », indique-t-il. « On en est au 32e concert en France, en Belgique et en Suisse. C'est chaque jour un peu plus fort avec chaque jour des nouvelles idées, des nouvelles envies et chaque jour un public qui nous fascine. Notamment par sa diversité, parce qu'il y a un renouvellement générationnel qui est complètement fou. »

Il faut savoir que les critiques françaises ont encensé le projet, impressionnées notamment par son ampleur et sa scénographie.

« C'est un spectacle qui a une envergure plus internationale par rapport à ce qu'on peut attendre généralement d'un artiste français. On a été comparé aux plus belles scénographies qui se font en ce moment, donc j'ai été très flatté. »

« Au Québec, ce sera la même chose, mais il y aura un petit plus vu que c'est 30 ans d'amour et de tendresse avec les gens du Québec », précise-t-il. « Quand on fête un anniversaire généralement on s'attend à des surprises alors je vais me laisser faire. Je sais qu'il y en aura. Je sais qu'il y a des gens qui vont partager ce moment avec moi. Peut-être qu'à un moment donné, je suggérerai quelques idées de surprises, mais en l'occurrence je pense que ce sera une très belle fête. De toute façon, chaque fois que j'ai fait des choses ici, ça se transforme en belle fête. »

En entrevue, Patrick Bruel a aussi commenté l'incendie de Notre-Dame-de-Paris, qui a ébranlé la France cette semaine. Voyez ce qu'il avait à dire ici.

Voyez la bande-annonce de ce spectacle, dans lequel il mélangera ses vieux classiques à ses nouvelles compositions, ci-dessous.

Notons que Patrick Bruel réfère à son passage au Festival d'été de Québec en 2015 comme l'un des moments les plus marquants de sa carrière. Sous une pluie battante, une foule immense avait accompagné le chanteur pendant plus de deux heures. Mémorable en effet!