Publicité
Télé

Patrice Godin nous parle de son personnage dans Les bracelets rouges

Les nouveaux personnages de la saison 2 des Bracelets rouges

On l’attend avec impatience, cette deuxième saison des Bracelets rouges, qui démarrera le mardi 10 janvier, à 20 h, à TVA. Une bande-annonce a d'ailleurs déjà été dévoilée; voyez-la ici.

Parmi la galerie de nouveaux personnages qui se joindront à l’univers des patients, des parents et du personnel de l’Hôpital de la Rive (apprenez-en plus sur ces nouveaux visages ici), on retrouvera Vincent, incarné par Patrice Godin. Vincent est le papa de Margot (Margot Blondin), une adolescente de 15 ans hospitalisée pour un cancer de l’utérus qui se joindra à la bande des bracelets rouges. Nouveau veuf, Vincent a également un fils de 18 ans, Henri (Alexandre Nachi), qui est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme léger.

Patrice Godin a parlé à Showbizz.net de son personnage, mercredi soir, lorsque nous l’avons croisé à la première du spectacle Corteo, du Cirque du Soleil, au Centre Bell.

« Vincent a beaucoup de difficulté à négocier avec ce qui lui arrive. On va connaître l’histoire de la famille, et il y a beaucoup de couches là-dedans. Le père essaie d’être fort, mais parfois, quand on essaie d’être trop fort, ça fait ressortir nos faiblesses », a expliqué le comédien.

« C’est une très belle série, je suis très content d’en faire partie », a ajouté Patrice Godin au sujet des Bracelets rouges.

L’acteur côtoie de surcroît un très bon ami artiste, Sébastien Delorme, sur le plateau de la fiction, puisque ce dernier y incarne Patrick Bolduc, le père de Justin (que personnifiait Noah Parker, et qui est désormais interprété par un autre comédien, apprenez-en plus ici). Malheureusement, les deux copains n’échangeront pas de répliques pendant la saison.

« Sébastien et moi, on s’est croisés dans une roulotte. On a zéro scène ensemble. Lui était très occupé sur "Indéfendable", donc je pense que son rôle avait été allégé pour cette saison. Mais on va se retrouver sur autre chose! »

Patrice Godin était accompagné de sa femme Nathalie et de ses filles à la première de Corteo, que vous pouvez revivre ici. Voyez ci-bas le portrait d’une partie de l’attachante famille.