La productrice Fabienne Larouche a offert cette semaine un entretien avec Louis-Philippe Ouimet au Téléjournal dans lequel elle a abordé la suite pour ses émissions de fiction, dont District 31. On se rappellera que la 4e saison a été écourtée de huit épisodes, en raison de la pandémie. On devait voir cette finale en rafale à l'automne, juste avant la 5e saison. Mais les choses pourraient être bien différentes finalement...
Comme la COVID-19 est là pour rester jusqu'à l'arrivée d'une solution médicale, Fabienne Larouche se fait réaliste : « Les séries télé, oubliez ça. [...] Je pense pas qu'on va tourner avant un an, [pas avant] qu'il y ait un médicament», a-t-elle dit sans une once d'hésitation. «Qui va venir se faire confiner chez nous? On n'a pas les moyens d'amener tout le monde à l'hôtel et de payer pour eux autres pendant 150 jours de tournage. »
Par contre, la nouvelle directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, se fait un peu plus nuancée : « Fabienne veut signaler le pire scénario possible ». L'Association québécoise de la production médiatique croit de son côté que des tournages seront possibles, mais qu'il faut trouver des solutions. Plusieurs planchent sur la question.
Cette semaine, Fabien Cloutier s'entretenait avec le réalisateur de Léo, Jean-François Chagnon, concernant le tournage de la troisième saison de Léo qui devait commencer ce printemps. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Par contre, le producteur et le réalisateur ont indiqué envisager des solutions pour tourner, sans altérer les textes ni retirer des comédiens de l'histoire. Nos artisans sont créatifs, il y a de l'espoir. Par contre, on comprend que dans le cas d'une quotidienne, le coefficient de difficulté est encore plus grand.
Pourrait-on devoir attendre l'arrivée d'un vaccin pour renouer avec District 31? C'est maintenant une possibilité évoquée par la productrice. Mais nous ne le souhaitons vraiment pas...
Rappelons qu'Aetios Productions est aussi à la barre des séries Toute la vie, Clash et la nouveauté Sans rendez-vous.
Ça va être correct : La gang de District 31 chante pour vous!
Source : Le Soleil