Le plus récent épisode de la série Le bonheur, concocté par l'auteur François Avard, a particulièrement fait jaser dans les chaumières et sur les réseaux sociaux.
Loin de faire l'unanimité, même si l'on parle ici de comédie et de satire, l'épisode a abordé le sujet de la pédophilie d'une manière particulièrement brutale, ce qui a rendu certains téléspectateurs mal à l'aise. On vous en parlait ici.
Voilà que le comédien principal de la série, Michel Charette, a répondu à une internaute sur les réseaux sociaux qui critiquait vertement le travail de l'auteur.
Il explique : « C’est justement le but de la série, c’est une satire, on dénonce des choses inacceptables dans notre société!! On l’expose pour démontrer l’absurdité de la chose justement!! On ne valorise pas ça, au contraire!! »
Le comédien a d'ailleurs reçu plusieurs commentaires sur le sujet sur Twitter, certains positifs et encourageants, d'autres plus sévères, comme quoi l'humour ne fait jamais consensus.
D'ailleurs, Michel Charette répondait avec tact à un autre internaute qui disait vouloir abandonner la série : « Je respecte amplement votre décision cher Christian!! On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux!! »
Voilà un épisode qui n'a pas manqué de faire des vagues. C'était aussi le cas à l'époque avec une autre de ses séries, Les Bougon : c'est aussi ça la vie.
D'ailleurs, l'auteur François Avard avait indiqué qu'il ne prendrait pas de gants blancs dans cette deuxième saison du Bonheur. Il a tenu promesse!
C'est à voir sur les ondes de TVA les mercredis à 21 h 30.